AccueilDigitalComment retrouver mon compte Facebook ?

Comment retrouver mon compte Facebook ?

C’est embêtant n’est-ce pas ? Qui n’a pas été confronté à ce problème un jour ? Mais voilà, si cela vous arrive, la première chose à faire est de ne pas paniquer.

Nous allons vous montrer qu’il est très simple de retrouver son compte Facebook. Armez-vous d’un peu de patience et tout se passera bien.

Retrouver votre code secret, réactiver votre compte ou encore récupérer un compte supprimé, voilà ce que nous vous proposons dans cet article.

Piratage ou désactivation du compte

Le piratage est devenu monnaie courante et si vous ne réussissez pas à vous connecter à votre compte Facebook, c’est qu’il a été piraté. Cela peut occasionner une usurpation d’identité ou diverses arnaques ciblées sur vos contacts. Le pirate pourra récupérer vos photos, vos messages personnels ou encore vos adresses mail ou numéros de téléphone.

Attention piratage ne veut pas dire désactivation. Effectivement, Facebook travaille avec des modérateurs qui peuvent désactiver votre compte facebook en cas de non respect des conditions d’utilisation.

Si votre compte est désactivé, il peur s’agir également d’un virus et non pas d’un piratage. Ce n’est peut-être pas mieux car les logiciels malveillants sont très virulents.

Fort heureusement, il y a des solutions pour retrouver votre compte.

Comment réactiver son compte ?

En cas de piratage

Votre compte Facebook a certainement été piraté si :

  • Votre photo de profil a changé ou n’apparaît plus.
  • Votre mur se comporte bizarrement comme l’apparition de photos publiées en votre nom sans votre autorisation.
  • Des messages sont reçus par vos contacts sans votre sollicitation.
  • Un lieu, un téléphone ou un ordinateur que vous ne connaissez pas apparaît sur vos connexions.
  1. Si vous avez été piraté mais que vous avez toujours accès à votre compte, vous devrez changer votre mot de passe. Cela règlera le problème et le pirate n’aura plus accès à votre compte. Pour le changement de mot de passe, rendez-vous à la page « changer mon mot de passe » puis suivez la procédure pas à pas.
  2. Si vous avez été piraté mais que vous ne pouvez plus vous connecter à votre compte, cela est un peu plus compliqué. Il vous faudra lancer une procédure de récupération du compte. Plusieurs opérations de sécurisation vous seront demandées pour sécuriser votre identité. Suivez là encore la procédure pas à pas. Votre compte Facebook ne sera pas accessible pendant 48 heures, le temps que les équipes d Facebook vérifient vos informations.

Une fois la récupération effectuée, lancez une analyse anti virus et sécurisez votre machine avec un anti virus performant. Windows Defender est gratuit et vous aidera à ne pas réitérer votre mésaventure.

En cas de désactivation

La désactivation de son compte Facebook n’est pas un problème en soi. Si votre compte Facebook est désactivé, cela est peut-être dû au fait que vous n’avez pas respecté les règles de diffusion. Facebook désactive votre compte. Pour le réactiver, il faut vous rendre sur la page d’aide dédiée au problème qui se trouve dans l’onglet « aide » et « mon compte personnel Facebook est désactivé ».

➣ A noter que Facebook ne vous prévient pas si il désactive votre compte.

Récupérer un compte facebook supprimé

Il y a deux possibilités :

  • Le compte a été supprimé définitivement

Mauvaise nouvelle mais si votre compte Facebook a été supprimé définitivement, il n’y aura aucune possibilité pour vous de le récupérer. Vous avez un délai d’un mois pour récupérer tous vos contenus, ensuite, il sera trop tard.

  • Le compte est supprimé temporairement

En fait, votre compte Facebook n’a pas été supprimé, il est mis en sommeil et seule votre action peu en résulter. Cette option est très pratique si vous voulez vous mettre en retrait du réseau durant quelques temps. Vous serez invisible, votre nom et vos photos n’apparaîtront plus dans la plupart de vos publications.

Vous pouvez réactiver votre compte à tout moment.

Mon adresse de messagerie est inaccessible

Si vous avez perdu votre identifiant et que vous n’avez plus accès à votre adresse mail associée et que vous ne pouvez pas vous faire envoyer de sms, ce sera la « totale ».

Désolé de vous dire que votre compte sera très compliqué à récupérer.

La seule solution que vous aurez à votre disposition sera d’envoyer un courrier à Facebook via le formulaire de contact en indiquant votre identifiant et une adresse mail de contact ainsi que votre carte d’identité. L’adresse mail de contact sera une adresse mail que vous pouvez consulter, il vous faudra donc en créer une autre.

Sur la vue vue d’ensemble de votre profil, vos informations se trouvent sur la droite, il faut cliquer sur le lien « informations générales et coordonnées de base ». Vous y trouverez toutes les informations de votre profil y compris votre adresse mail, qui se trouve dans la section du même nom. Vérifiez ces informations et au cas échéant, créer une nouvelle adresse.

Toutes les sécurités citées ci-dessus doivent être conservées avec grand soin, au moins une, cela semble évident.

Sécurisez vos mots de passe, des coffres forts électronique se trouvent partout sur internet, profitez-en.

Vous avez la possibilité d’envoyer un message à Facebook pour n’importe quel problème via un formulaire que vous trouverez dans l’aide dans la rubrique « signaler un problème ».

Ceci peut être utile si vous ne trouvez pas de solution alternative. Facebook répond rapidement mais il faut parfois les relancer plusieurs fois.

Vous pouvez aussi utiliser Facebook Messenger pout tout autre question, le service vous répondra relativement rapidement. Lisez notre article « comment joindre Facebook » qui vous donnera de plus amples renseignements sur la question.

Resté connecté

16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner

Nouveautés

Articles en relation

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici