AccueilDigitalComment avoir plus d'abonnés Instagram gratuits

Comment avoir plus d’abonnés Instagram gratuits

Comment générer des abonnés Instagram gratuits, voilà ce que nous allons vous montrer dans cet article. Quelques petites astuces qui forcément vous rendrons service.

Les abonnés

Vous avez besoin de plus d’abonnés, comment faire pour attirer des followers ? La première chose à savoir est que votre contenu est indispensable. Je dirais un contenu qui interpelle et un contenu de masse. Plus vous aurez de contenu, plus vous aurez d’audience. Vous devez attirer un maximum de  followers ! Convertissez vos visiteurs en followers.

Vos abonnés sont la pierre angulaire de votre compte. Vous devez choisir un nom d’utilisateur simple. N’oubliez pas que les 1 000 premiers abonnés sont les plus difficiles à obtenir.

Créez une biographie bien ciblée

Pour récupérer des abonnés gratuits, la stratégie est déjà d’avoir une biographie qui va attirer vos lecteurs. Les 2/3 des personnes qui verront votre compte ne seront pas des abonnés. Il faut donc les attirer dans votre filet et pour cela, votre profil doit être attrayant.

  • Votre nom et identifiant ne devront pas dépasser 30 caractères.
  • Votre identité de marque doit être véhiculée avec 150 caractères au maximum.

Des écrits simples mais percutants. Cette étape est primordial puisque votre identité vous suivra partout sur Instagram.

Le contenu

Avant de récupérer des abonnés gratuits, posez vous la question de savoir si vous avez un contenu et des photos de qualités. Ceci est très important pour créer de l’audience.

Posez vous simplement la question de savoir si vous vous seriez abonné à votre compte en tombant dessus. Comparez votre compte Instagram, vos photos et votre contenu à un autre compte bien installé ou d’un influenceur par exemple.

Partager ce contenu

Il doit être partagé avec des personnes qui doivent liker vos contenus. Essayez de faire en sorte que vos contenus soient attrayant pour eux. De belles photos convaincantes mais pas provocatrices.

Le partage de contenu passe par le partage sur d’autres réseaux sociaux. Facebook est parfait pour cela puisque la plateforme fonctionne de concert avec celle d’Instagram.

Etre mis en avant

Vos posts doivent être mis en avant dans un maximum de publications. Un moyen plutôt simple est de les faire publier sur un compte avec beaucoup d’abonnés. Celui qui en compte le plus est celui d’Instagram et pour qu’il puisse liker vos contenus, vous devrez comprendre l’intérêt de vos posts pour eux.

Je vous donne un exemple : toutes les semaines, Instagram publie un nouveau défi du Weekend Hashtag Project. Les utilisateurs qui créent des photos et utilisent le hashtag correspondant ont une chance de figurer sur le compte principal d’Instagram.

C’est aussi simple que ça, fallait il encore y penser. Cela ne veut pas dire que ça va marcher à tous les coups mais ça ne coûte rien d’essayer.

Boostez vos likes, vos followers, vos vues

Des millions d’utilisateurs, des millions de post et des millions de photos. Ca fait beaucoup de millions… Vos photos ou vos posts sont perdus dans un flot d’informations qui grandit chaque jour.

Si vous boostez vos likes sur Instagram, vous gagnerez de l’audience et donc forcément des abonnés. Les hashtags vont vous y aider.

Utiliser les hashtag

Essentiels pour bien définir votre stratégie. Ils définissent un classement des thèmes et facilitent la recherche sur un poste donné. Utilisez les hashtags de manière intelligente dans vos post pour faciliter la recherche de vos futurs abonnés. Mais attention, n’en utilisez pas trop, pas plus de 1 par post.

Toutes les publications sur Instagram sont gérées par les hashtags, et il y en a beaucoup. Si vous les utilisez à bon escient, vous aurez obligatoirement des retombées.

Un contenu publié avec un hashtag a 12% de vues en plus, en général.

La géolocalisation

Ce procédé est peut-être moins connu mais cependant tout aussi efficace. Cette petite astuce est moins utilisée car nous ne pensons pas toujours à la faire. Pourtant, vos post seront mieux ciblés et donc mieux répertoriés.

Si vous avez une entreprise par exemple et que vous partagez des photos de celle-ci, il faudra utiliser une balise de géolocalisation. Vous aurez ainsi plus de chance que vos futurs abonnés vous trouve en cliquant sur cette balise.

Encouragez vos abonnés à faire de même.

En résumé

  1. Un bon profil et une bonne biographie, cela vous donnera de la crédibilité.
  2. Des contenus de qualité et réguliers pour attirer des visiteurs.
  3. Promouvoir votre présence sur d’autres réseaux sociaux, Facebook en l’occurrence.
  4. Utiliser des hashtags mais attention de ne pas en abuser. C’est l’un des meilleurs moyens de capter l’attention de vos visiteurs sur vos contenus.
  5. Utiliser la géolocalisation en marquant vos post d’une balise de géolocalisation. Moins connue, moins utilisé mais très efficace.

Ce sont les seuls moyens pour attirer des abonnés gratuits, plus de likes et plus d’abonnés. Des plateformes vous proposeront des logiciels « sérieux » selon eux pour vous aider dans votre tâche.

Pour en avoir fait le tour, je me suis aperçu qu’en fait, vous n’en avez pas besoin, sauf si vous voulez dépenser quelques sommes d’argent, cela n’engage que vous, mais je vous le déconseille fortement.

Rien de bien compliqué en somme mais une bonne dose de patience et de bon sens. Tous les efforts que vous pourrez faire dans ce sens seront forcément récompensés.

Reprenez tout depuis le début en tenant compte de tous les points cités dans cet article. Reprenez-les un par un et voyez le résultat après quelques jours.

Laissez nous un commentaire pour nous faire part de l’évolution de votre compte Instagram et pour nous donner vos réactions.

Resté connecté

16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner

Nouveautés

Articles en relation

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici