Ouedkniss, le site d’achat en ligne

0
498

Ouedkniss est un site de vente en ligne spécialement Algérien. Immobilier, emploi ou achat-vente de voiture, vous trouverez d’innombrables transactions à effectuer mais certaines règles sont toutefois à respecter.

Quelles sont les conditions d’utilisation de Ouedkniss ?

Le site d’achat et de vente en ligne Ouedkniss est à votre portée si vous êtes majeur. Contrairement à ce que beaucoup peuvent comprendre à première vue, le site n’est pas une société de vente. Au contraire, il s’agit d’une plateforme destinée à tout utilisateur dans le besoin d’acheter ou de vendre ce qu’il veut. C’est une sorte de site d’échanges ou de transactions.

Ceci dit, il s’agit d’un site internet qui ne tolère aucune irrégularité sur ses pages. Pour cela, certains articles sont automatiquement supprimés pour ne pas porter atteinte à l’intimité des personnes. En outre, les administrateurs se désengagent de certaines imprudences opérées par certains usagers du site. En dehors des conditions à respecter, la sécurité sur l’authenticité des objets ou à propos de l’identité des utilisateurs est limitée.

Ouedkniss héberge le contenu des produits

Cette plateforme n’est pas exclusivement dédiée à la vente des produits comme une société de vente. Elle joue plutôt le rôle de plateforme pour les vendeurs et les acheteurs en ligne. Pour cela, elle recueille et héberge les informations des articles que proposent ceux qui veulent vendre un objet, images ou textes. L’administrateur de ce site s’assure d’abord de l’éligibilité des contenus avant de les approuver et de les poster sur le site.

Il est bon de noter que le site n’intervient pas dans la négociation entre les parties, acheteurs ou vendeurs. Le site n’assure pas que le vendeur respectera les clauses observées avec l’acheteur.

La complexité rencontrée à vérifier l’identité des utilisateurs sur le net empêche l’administrateur de prouver que tel ou tel utilisateur est fiable ou non. Suivant la transaction entre deux membres, si il y a lieu d’un quelconque litige, le site décline toute responsabilité.

Quels que soient les dommages immédiats ou futurs sur les échanges entre membres, les concernés en seront responsables.

Les articles interdits

Ouedkniss met un point d’honneur à supprimer certains objets du site. Ces objets qui portent atteinte à la morale d’autres internautes ou à la sensibilité de certains sont purement censurés et jamais postés sur la page. Avant de procéder à l’achat ou à la vente d’un objet, vous devez préalablement vérifier l’éligibilité de ce dernier sur la plateforme. Cela concerne :

  • Les armes ou couteaux
  • L’alcool ou drogue 
  • Le tabac

Ainsi que les produits qui mettent en évidence la pornographie ou la pédophilie. Pour mieux connaître ces types de produits, rendez-vous sur le site.

Pour contrôler les contenus postés sur la plateforme, tâchez de soumettre à l’administrateur tout le contenu descriptifs et les images de l’article. Assurez-vous que tout ce que vous vous apprêtez à mettre en ligne respecte les conditions générales. Pour un vendeur, vous avez la liberté de choisir une catégorie pour votre annonce. En cas de suspicion d’actes frauduleux sur votre compte, ce dernier peut être fermé. Il ne faut surtout pas aller à l’encontre des règlements relatifs aux activités acceptées par la plateforme.

Respecter les protocoles pour poster votre annonce

Les contenus que vous portez sur Ouedkniss ne doivent aucunement contenir de liens. Ils ne doivent pas non plus faire l’objet d’informations pour d’autres sites. En cas de litige de ces règles, l’annonce est supprimée du site. Vous ne pouvez non plus utiliser de liens externes pour pseudo, ni même échanger de messages.

Par mesure de sécurité, seuls les Algériens locaux, ont le droit de s’inscrire et de poster des annonces sur la page. Pour vérifier cela, la validation de l’inscription se fait via le numéro de téléphone. Ainsi, pour un non-respect des règlements, le site procédera à la suppression du compte concerné. Ce même numéro peut servir à des vérifications dans la mesure où le compte aurait fait objet de délits graves.

Votre logo à utiliser sur Ouedkniss doit être conforme et légal. Sa lisibilité doit être irréprochable tout comme sa clarté et ne doit porter aucun renseignement personnel, adresse, téléphone, etc.

Conclusion

Ouedkniss est la plateforme de vente et d’achat exclusivement éligible pour les Algériens locaux. Pour  ouvrir un store sur le site, il faut être âgé au moins de dix-huit ans. Les règles d’utilisation sont simples et doivent être respectées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici