Accueil High-Tec Les meilleurs logiciels pour créer un diaporama de présentation

Les meilleurs logiciels pour créer un diaporama de présentation

Tout professionnel le sait parfaitement, il est plus simple d’exposer un document avec un logiciel de présentation. Bien que PowerPoint soit reconnu de tous comme le meilleur logiciel pour créer un diaporama de présentation, il n’en reste pas moins que d’autres logiciels parviennent à rivaliser. En effet, les logiciels de présentation permettent de créer des diaporamas avec des textes, des images, des sons et des vidéos. C’est le meilleur outil pour accompagner un exposé oral ou créer un support de présentation. Découvrez dans cet article les meilleurs logiciels pour créer un diaporama de présentation.

PowerPoint, le logiciel de présentation de Microsoft

Microsoft PowerPoint est un service proposé dans la suite Office de Microsoft. C’est un logiciel spécialement conçu pour permettre aux utilisateurs de créer facilement d’excellents contenus. La plateforme PowerPoint présente une bonne malléabilité avec de nombreux modèles prédéfinis et de mises en page. L’utilisateur est en mesure de monter rapidement les diapositives et peut y insérer des éléments comme des textes, des images, des graphiques, etc. Malgré la bonne prise en main de l’application, de nombreux utilisateurs semblent toutefois éprouver de sérieuses difficultés à créer des diaporamas.

OpenOffice Impress, la meilleure alternative à PowerPoint

OpenOffice Impress est une distribution gratuite qui se trouve dans le pack OpenOffice. Elle constitue une excellente alternative au logiciel PowerPoint. OpenOffice présente une interface très facile à utiliser qui permet de créer des diaporamas rapidement. Le logiciel permet d’insérer dans les diapositives des textes, des liens, des mises en pages, des graphiques, des captures d’écran, des images, des modes, etc. Cependant, la création de diaporamas de présentation sur le logiciel est linéaire. Ainsi, l’utilisateur éprouvera clairement des difficultés à personnaliser ses créations.

Google Slides, un logiciel en ligne très performant

Ce n’est un secret pour personne, les logiciels de Google sont toujours de bonne qualité. Le principal avantage avec Google Slides, c’est son accessibilité. En effet, l’utilisateur peut y accéder aussi bien sur un ordinateur que sur un smartphone. Tout ce qu’il faut faire est de se connecter à son compte Google afin de pouvoir accéder au service et réaliser des insertions de thèmes, d’images, de textes et d’animations. Il faudra tout de même faire attention pendant l’utilisation, car certains fichiers peuvent être perdus lors des déplacements. 

Prezi, le logiciel idéal pour réaliser des présentations animées

Le logiciel Prezi a été mis au point et lancé pour la première fois à Budapest. Elle offre d’excellents effets d’animations pour les diaporamas. Son interface est rapide, captivante et facile à utiliser. La dernière version de Prezi propose aux utilisateurs une large gamme de diapositives prédéfinies ainsi qu’une palette de figures géométriques. C’est une application très pratique pour les travaux en groupe. L’utilisateur a la possibilité d’apprécier les différentes interactions possibles sur la présentation. Toutefois, l’interface de Prezi est entièrement en anglais et son utilisation nécessite une connexion internet.  

SlideRocket ClearSlide, le logiciel idéal pour réaliser de beaux diaporamas

SlideRocket est un produit racheté il y a peu par ClearSlide. C’est un logiciel de création de diaporamas qui propose de nombreuses fonctions permettant de réaliser des présentations esthétiques. SlideRocket est un incontournable dans le domaine de la communication en entreprise. L’utilisateur a accès aux présentations en ligne. En effet, bien que simple d’utilisation et ingénieux, le logiciel SlideRocket requiert une connexion internet pour travailler. C’est aussi un outil très onéreux dont le coût des abonnements mensuels commence à partir de 35 dollars.

Keynote, le logiciel de création proposé par Apple

Comme toujours, le géant Apple n’a pas fait dans la demi-mesure avec son logiciel de présentation. C’est ainsi qu’il propose au grand public son logiciel de création de diaporamas, Keynote. L’utilisateur a la possibilité de réaliser des présentations depuis son iPhone, et l’interface permet de convertir des fichiers de Keynote en fichiers PowerPoint pour une meilleure accessibilité. Keynote fait régulièrement l’objet de mis à jour afin de proposer aux professionnels des solutions innovantes et très pratiques pour toutes leurs sollicitations en matière de présentation. En comparaison à PowerPoint, on remarque une certaine insuffisance au niveau de la projection sur Keynote.

Resté connecté

16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner

Nouveautés

Articles en relation

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici