AccueilDigitalComment se connecter à Gmail sur un téléphone portable ?

Comment se connecter à Gmail sur un téléphone portable ?

Gmail, voilà encore un bel outil développé par Google parmi ses innombrables produits proposés pour le grand public. La société Google a été fondée en 1998, son siège social est en Californie, dans la Silicon Valley. La part de marché détenue par Androïd, système d’exploitation développé par Google obtenait fin 2020 une part de marché de 75%, tandis que celui développé par Apple, ios était largement derrière avec environ 25% de part de marché.

Les services technologiques proposés par la société Américaine sont complets et intuitifs, comme celui du client de messagerie Gmail qui vous servira à recevoir vos emails sur votre ordinateur ou votre téléphone portable. Ce portail est donc fiable et vous pourrez vous en servir de n’importe où, il vous suffira d’avoir une connexion internet et vos codes d’accès à portée de main.

Nous allons voir dans cet article comment se connecter à Gmail.

application gmail smartphone

Comment se connecter à Gmail sur un smartphone ?

Nous allons détailler de quelle manière se connecter à Gmail sur un smartphone. Qu’il soit sous le système Apple ou Androïd, la manipulation sera la même.

Quelques manipulations simples suffisent :

Création du compte Gmail

Il vous faut tout d’abord créer un compte Gmail sur la plateforme de Google. Laissez vous guider et gardez en lieu sûr votre adresse email et votre mot de passe. Plusieurs comptes peuvent être créés, ainsi tout sera regroupé sous une seule application, ce qui est très pratique.

gmail client messagerie gratuit

Télécharger l’application Gmail

Pour se faire, rendez vous sur le play store de Google. Le play store est la plateforme dédiée de Google qui vous servira à télécharger toutes les applications pratiques que vous propose la firme Américaine.

https://play.google.com/store/apps?hl=fr&gl=US

L’application Gmail est souvent présente par défaut sur les téléphones.Rien ne vous empêche de télécharger un autre client de messagerie comme Thunderbird, le plus connu ou encore Mailbird, le plus personnalisable. Si vous utilisez une autre application que Gmail, celle-ci va se configurer toute seule, il suffira de suivre les instructions et aucune manipulation compliquée vous sera demandée.

Paramétrage de l’application

Une fois le programme Gmail téléchargé, celui-ci devrait s’installer tout seul sans aucune intervention de votre part. Votre adresse Gmail ayant déjà été créée, tous les paramètres de comptes seront récupérés automatiquement par Google. Laissez vous guider, tout simplement. C’est l’un des gros avantages de Gmail car l’application est simple et intuitive.

Connexion au compte Gmail

Nous voilà sur la page de connexion. Rentrez les valeurs email et mot de passe. Il est possible que Google vous demande un code de sécurité que vous recevrez par sms. Ceci est une opération classique de validation en deux étapes pour éviter le piratage des comptes.

Une fois connecté, vous avez accès aux emails correspondant à votre adresse de messagerie Google. Votre tableau de bord apparaît et vous pourrez naviguer parmi tous les onglets disponibles. Les messages reçus ou envoyés sur une autre plateforme que votre téléphone portable comme un ordinateur sont conservés sur l’infrastructure Google mail. Si vous vous déconnecté d l’application, la nouvelle connexion se fera rapidement car Google vous aura déjà identifié.

L’application Gmail offre d’innombrables possibilités comme la redirection des emails ou les réponses automatique, signature automatique des emails, classement par dossier… Cette application vous servira au quotidien et sera votre alliée de tous les jours.

Ces divers manipulation sont faciles à mettre en oeuvre, Google a bien compris qu’une application simple comme Gmail sera d’autant plus téléchargée ou utilisée si elle est simple d’utilisation. Sous le système Androïd, présent sur tous les téléphones de dernière génération, Gmail est le partenaire idéal.

Ce qui est pratique car si rien n’est modifié d’un côté ou de l’autre, tout est visible à chaque instant sur tous les supports. Beaucoup de personnes utilisent une tablette ou un ordinateur en supplément d’un smartphone, cette fonction est donc très utile pour les utilisateur de multi-plateformes.

La petite roue en haut à droite de votre application vous servira a modifier les différents paramètres de l’application.

Il est possible de paramétrer l’application Google mail sur plusieurs téléphones.Pour cela, il vous faudra tout d’abord créer une adresse mail pour chaque personne et reproduire toutes les opérations citées un peu plus haut. Vous restez connecté tant que vous n’intervenez pas sur une éventuelle déconnexion mais ceci sera obligatoirement suite à une demande de votre part. Il n’est pas gênant de rester connecté à Gmail, comme aux autres services Google, votre compte n’en sera pas plus piraté.

Pourquoi utiliser un client de messagerie comme Gmail ?

Plusieurs raisons à cela. Voyons pourquoi il est évident d’utiliser ce client de messagerie. Tout d’abord, Gmail a une interface vraiment très simplifiée. Les utilisateurs sont guidés tout au long du processus de lectures des mails et toute l’interface est ultra sécurisée. Voilà en second temps la raison pour laquelle Gmail est incontournable : la sécurité !

Celle-ci est d’une importance capitale pour ne pas vous faire pirater vos messages ou vos contacts ce qui serait bien évidement catastrophique.

Beaucoup de sociétés, de TPE, de PME ou d’autres entreprises de plus grande importance se connectent sur Gmail et leurs données doivent être absolument sécurisées.

Google, service gagnant

Google a su transformer les clients de messagerie traditionnels. Gmail est un moyen sûr et efficace de pouvoir lire vos emails de n’importe quel endroit sur la planète.

Autour de Gmail, toute une infrastructure a été développée par Google comme l’utilisation d’un agenda pour ne rien oublier de vos rendez-vous, sauvegarder automatiquement vos contacts et plus encore.

L’utilisation de l’offre Gmail pour vos emails rentre donc dans une logique de gestion globale qui sera à vos côtés à chaque instant.

La sécurité chez Google

La sécurité de tous vos comtes sera assurée de part des protocoles d’accès de plus en plus performants. Une sécurité importante et sans faille sera donc effective et tous vos emails pourront être conservés précieusement.

Cela dit, l’application montre ses limites quant au stockage des mails, celle-ci admet un confort de 15 Go ce qui est largement suffisant mais pensez à éliminer les messages indésirables ou les spams qui encombreraient inutilement le serveur de messagerie.

La récupération des comptes Gmail est une étape qui ne vous prendra que quelques instants si peu que vous ayez fait une mauvaise manipulation ou oublié votre mot de passe.

La sécurité est donc un élément essentiel de l’application.

L’application Gmail, partez tranquille

Nous avons voulu exposer dans cet article, comment créer un compte Gmail et surtout comment s’y connecter depuis votre téléphone portable. Des opérations simples qui vous permettront de ne perdre aucun de vos mails. Qui n’a pas un jour supprimé un mail important? Un problème auquel chacun de nous à un jour été confronté. Google vous certifie, avec son application Gmail une efficacité sans faille et un domaine de compétences qui entraînera une meilleure réactivité de votre part.

Les tests et les mises à jour sont fréquente et Gmail reste à l’heure actuelle l’un des clients de messagerie le plus utilisé puisqu’il touche aujourd’hui plus de 1,5 milliard d’utilisateurs. Toujours en faire plus avec Gmail.

Gmail saura vous procurer une sérénité accrue, alors n’hésitez plus et connectez vous au plus vite.

Resté connecté

16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner

Nouveautés

Articles en relation

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici