Accueil High-Tec Les meilleurs navigateurs pour aller sur internet

Les meilleurs navigateurs pour aller sur internet

Effectuer les recherches, télécharger les images, accéder à des pages web, lire les vidéos en ligne, faire des courses en ligne… Les navigateurs web rendent le quotidien facile aux internautes. Mais pour trouver une place parmi les meilleurs, un navigateur web doit avoir non seulement plusieurs fonctionnalités, mais être aussi sécurisé. Voici dans ce poste les meilleurs navigateurs web du moment.

Google Chrome

Difficile de commencer à citer les meilleurs navigateurs web sans faire référence à Google Chrome. Lancé depuis 2008, ce navigateur a su gagner le cœur des internautes à travers le monde. Il occupe d’ailleurs environ 63,69% de la part du marché. Il demeure le plus utilisé grâce à ses nombreux avantages. En effet, Google Chrome est rapide et fiable à la fois. De plus, en matière de performance, il n’a également rien à envier aux navigateurs web, c’est le meilleur choix pour profiter des vidéos en streaming.

Par ailleurs, ayant la capacité de fonctionner sur plusieurs machines (ordinateur portable, appareil mobile, ordinateur de bureau, etc.), Google Chrome permet de consulter les pages web auxquels les autres navigateurs n’ont pas accès d’où son importance dans les recherches sur le net. Aussi, rappelons que les mises à jour sont lancées tous les 15 jours. Toutefois, il convient de préciser que ce navigateur n’a pas une bonne protection de données, ce qui pousse de plus en plus d’utilisateurs à opter pour d’autres alternatives.

Mozilla Firefox et Safari

Créé par l’entreprise Apple, Safari occupe la deuxième place parmi les meilleurs navigateurs web avec 16,68% de part du marché. Tout comme son précédent, il fonctionne également sur plusieurs machines à savoir appareil mobile, ordinateur portable ou fixe… Toutefois, contrairement à Google, Safari offre une bonne protection des données, il est fiable performant pour tous les produits Apple. La seule chose qu’on reproche à ce navigateur est de n’avoir pas de support Windows ou Android. De plus, Safari manque de sécurité puisque les mises à jour sont faites rarement.

L’autre navigateur web à ne pas négliger est Mozilla Firefox. Lancé il y a de cela quelques années, ce navigateur est la meilleure alternative à Safari et Google. En effet, en plus d’être stable, rapide et fiable à la fois, Mozilla Firefox est riche en fonctionnalité. De plus, contrairement à Google Chrome, Firefox respecte la vie privée des utilisateurs. Concrètement, il n’utilise pas les données des internautes et offre une bonne gestion des mots de pages.

Opéra, UC Browser et Samsung Internet

Avec une part de marché de 3,42% Samsung Internet occupe la 4e place parmi les meilleurs navigateurs web. Lancé depuis quelques années, il est disponible sur Play Store et fonctionne uniquement sur les appareils mobiles. L’avantage de ce navigateur est qu’il permet de surfer sur le net en toute sécurité, il protège les données des utilisateurs et est à la fois rapide et fiable. Si vous recherchez un navigateur doté de plusieurs fonctions et facile à utiliser sur Android, Samsung Internet est le plus recommandé.

Lancé depuis 1996, Opéra est un navigateur web très prisé en Afrique. Il compte aujourd’hui plus de 90 millions d’installation et reste la meilleure option pour ceux qui veulent effectuer les recherches sur le net en toute sécurité. Il convient aux appareils mobiles, ordinateur fixe ou mobile.

D’un autre côté, nous avons UC Browser qui occupe les 2,87% de la part du marché. Il est lancé en 2004 et fonctionne uniquement sur les appareils mobiles. L’avantage de ce navigateur web est qu’il assure un chargement rapide des sites internet. Son seul bémol est qu’il n’offre pas une bonne protection des données. 

Resté connecté

16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner

Nouveautés

Articles en relation

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici