AccueilDigitalFacebook business manager

Facebook business manager

Gérez-vous votre page Facebook et votre compte publicitaire via Facebook personnel ? Si vous dirigez vous-même une petite entreprise, c’est faisable. Si vous travaillez en équipe, c’est un peu plus compliqué. Etant donné que les connexions partagées ouvrent des failles de sécurité et de confidentialité, l’ajout et l’attribution de rôles aux collègues peuvent être fastidieux.

Il est donc essentiel pour les entreprises et les institutions de pouvoir gérer leurs pages Facebook et leurs comptes publicitaires en un seul endroit. C’est l’intérêt d’un tel outil qu’est Facebook Business Manager.

C’est quoi exactement Facebook Business Manager ?

C’est un outil qui vous permet de gérer plusieurs pages d’accueil, actifs commerciaux et comptes publicitaires. Il permet également, l’instauration de compte Instagram et la mise en place de catalogues produits qui seront tous gérés en un seul endroit.

Cette concentration de données en un seul endroit est très pratique pour les entreprises. Il est possible d’accorder ou non des autorisations avec accès limité ou illimité à certains membres d’une équipe de travail. En d’autres termes, vous pouvez additionner et associer plusieurs pages Facebook clientes à votre compte Facebook Manager sans lier votre compte Facebook personnel ou les comptes de vos employés en tant qu’administrateur.

Comment démarrer avec Facebook Business Manager ?

Confirmer votre compte Business Manager

Pour créer et paramétrer votre compte Facebook Business Manager, allez sur la page dédiée « Facebook Business Manager » et cliquez sur « créer un compte ». Des informations vous seront demandées comme le nom, prénom, adresse mail de l’entreprise etc. Vous recevrez un mail que vous devrez confirmer.

Concernant votre entreprise, des éléments comme l’adresse, le numéro de siret, le site internet de l’entreprise vous seront demandés.

Votre compte est désormais créé.

Associez vos comptes Facebook

L’étape suivante consiste à associer votre compte Facebook Business Manager à toutes les pages Facebook et Instagram que vous possédez. Pour cela, sur votre tableau de bord apparaît « ajouter une page » ou « créer une page », vous aurez le choix. Pour lier une page existante, cliquez sur « ajouter une page » et saisissez l’url de celle-ci. En tant qu’administrateur de la page, Facebook autorisera la demande de lien.

Vous pouvez demander n’importe quel accès à n’importe quelle page d’un de vos clients. Pour lui en demander l’autorisation, il suffit de cliquer sur « ajouter » et choisissez « demander une page d’accès ».

Une fois toutes les pages associées à votre compte, vous pourrez suivre les publications et les statistiques d’un seul endroit. Ces indicateurs de performance incluent les clics et les différents types d’action sur la page.

Associez votre compte publicitaire

Pour utiliser la plateforme Facebook Business Manager pour faire de la publicité, vous devez également lier un compte publicitaire. Vous pouvez l’associer automatiquement en tant qu’administrateur. Pour cela, cliquez sur « ajouter un compte publicitaire » pour le lier à votre compte Business Manager.

Si vous n’avez pas de compte publicitaire, il est très facile d’en créer un. Vous pouvez bien entendu, et c’est là tout l’intérêt, lier un compte publicitaire d’une autre entreprise.

Ajouter des personnes à votre compte Business Manager

Par ce biais, vous allez créer un maillage entre différentes personnes de différentes sociétés. C’est un autre intérêt majeur de Facebook Business Manager.

Vous pouvez là encore donner certains accès à certaines personnes pour des attributions professionnelles différentes comme le suivi de certains dossiers. Vous devez ajouter ces personnes en tant que « partenaires », n’oubliez pas de paramétrer ceci dans votre compte.

Les avantages de Facebook Business Manager

Facebook Business Manager a été créé pour aider les entreprises à résoudre certains problèmes de proximité et d’approches concernant certains dossiers. Elles peuvent intéragir plus facilement les unes avec les autres et combiner leur expérience et leur savoir faire.

Voici les principaux avantages à mettre en place Facebook Business Manager.

  • Administrer en un seul endroit les comptes publicitaires et les pages de plusieurs entreprises. Ceci à partir d’une seule plateforme.
  • Publier et surveiller en toute sécurité l’accès aux comptes publicitaires.
  • Effacer ou ajouter facilement des collaborateurs ou des employés d’une organisation.
  • Concéder différents niveaux d’accréditation en fonction des objectifs commerciaux.
  • Accéder facilement à des données sensibles.
  • Plateforme extrêmement sécurisée.
  • Créez facilement et rapidement des audits de performances.
  • Rapports d’entreprises de plusieurs comptes possible.

Après avoir créé votre compte Facebook Business Manager, vous ne pourrez plus vous en passer. Suivre les pages et les publicités de vos clients peut vous fournir de précieux renseignements sur eux et ainsi prévoir des stratégies marketing encore plus percutantes.

Resté connecté

16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner

Nouveautés

Articles en relation

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici