AccueilDigitalComment joindre Facebook ?

Comment joindre Facebook ?

Il est certain que la question aurait été plus simple si vous aviez voulu me joindre.

En ce qui concerne Facebook, il est devenu en quelques années l’un des réseaux sociaux le plus utilisé. Qui de nos jours ne connaît pas Facebook ? Personne mais savez vous comment rentrer en contact avec la plateforme ?

Facebook n’est pas une plateforme que l’on peut joindre avec facilité. Mais nous pouvons avoir besoin de contacter facebook pour récupérer un compte désactivé par exemple.

Nous avons des moyens pour lui envoyer des messages mais les réponses ne sont pas forcément celles que nous attendons.

Il m’a fallu un peu de recherche pour réussir à rentrer en contact avec celle-ci mais rassurez vous, je vais partager avec vous les petites astuces que j’ai trouvé.

Avant toute chose

Un petit préambule avant de vous donner les recettes pour joindre votre réseau social préféré. Ceci vous évitera peut-être des heures de recherches. Vous gagnerez forcément du temps en lisant cet article.

Consultez la foire aux questions, votre réponse s’y trouve peut-être. Une communauté d’aide est aussi disponible. Le partage des profils sur Facebook est une ouverture sur le monde alors quelqu’un a peut-être votre réponse.

Cliquez en haut à droite sur la petite flèche et sur aide et assistance. Vous tombez directement sur une page d’aide ou vous trouverez les paramètres de compte ou encore des explications sur la connexion ou le mot de passe. Vous trouverez en haut à droite un espace assistance.

Vous pouvez également être redirigé sur les pages d’aide spécialement dédiées aux entreprises.

Si aucune réponse se trouve dans cet espace et ces différents onglets, une autre solution s’impose.

Cet article pourrais aussi vous interesser : comment supprimer définitivement son compte facebook ?

Différentes solutions pour joindre Facebook

Toutes ces solutions pour rentrer en contact avec Facebook ne sont pas magiques, loin de la. J’ai voulu tester la rapidité des réponses, je vais vous expliquer tout cela.

Par courrier

Pour joindre Facebook par courrier, les deux adresses que j’ai trouvé sont les suivantes :

  • Contact Facebook France – 28 Rue Hamelin – 75116 Paris.
  • Contact Facebook US -Facebook, Inc -1601 S. California Avenue – Palo Alto, CA 94304.

Il vous suffit d’envoyer un courrier à l’adresse postal choisie mais la réponse sera un peu longue, elle ne vous parviendra que dans les dix jours suivants au minimum. Le moyen le plus classique je dirais mais certainement pas le plus efficace.

Dans l’espoir d’obtenir des réponses concrètes à vos questions mais rien n’est certain.

Par mail

Vous pouvez toujours essayer de rentrer en contact avec Mark Zuckerberg le PDG de Facebook via ces adresses mails :

  1. mark.zuckerberg@fb.com
  2. mzuckerberg@fb.com

Mais n’espérez pas obtenir une réponse. Cet homme est très occupé et n’aura certainement pas le temps de vous répondre.

Sinon, ces quelques adresses vous seront peut-être utiles:

  • records@facebook.com, service juridique de Facebook.
  • ip@fb.com, problématiques de propriété intellectuelle.
  • press@fb.com, service presse de Facebook.
  • advertise@fb.com, support publicité de Facebook.
  • platformcs@support.facebook.com, service remboursement de Facebook.

Là encore, il vous faudra vous armer de patience mais comme on dit, « patience est mère de sureté ». J’ai testé ce matin même ces adresses mail pour contrôler la rapidité des réponses, j’attend le retour et ne manquerais pas de vous en faire part. N’hésitez pas à me demander des nouvelles dans les commentaires en fin d’article.

Par chat

Pas facile… Je ne vais pas vous mentir pour avoir essayé mais avec un peu de persévérances, pourquoi pas.

Le tchat est en fait un robot, une intelligence artificielle, et oui, je me suis fait avoir moi aussi. Le « chatbot » comme il est appelé ou agent conversationnel. Enfin, cela fera peut-être l’étude d’un autre article.

Par messenger

Cliquez en haut à droite sur messenger puis sélectionnez le bouton tout à droite « nouveau message ». Dans l’adresse de destinataire, tapez Facebook. Ca y est, vous y êtes enfin.

J’ai également testé cette possibilité, j’ai eu plusieurs réponses quasi instantanément mais des réponses laconiques qui ne m’ont pas vraiment convaincues.

Je pense d’ailleurs que la encore c’est un gentil robot qui m’a répondu, avec tout ce que son intelligence artificielle lui procure. Cela dit, il est bien sage et apprend vite mais ça ne résout pas mon problème.

Astuce

La petite astuce supplémentaire que j’ai trouvé consiste à poser votre question directement à la communauté. A vos amis mais pas seulement, à tout ceux qui partageront votre profil.

Il suffit de cliquer sur le petit « plus » qui se trouve à droite de « photos » sur la barre de menu se trouvant juste au dessous de votre photo de profil. Vous aurez ensuite le choix entre répondre à une question ou en créer une.

Il ne vous reste plus qu’a attendre votre réponse, la communauté Facebook est très active, elle ne devrait pas tarder à arriver. Essayez et confiez moi vos retours.

Conclusion

Rien n’est vraiment facile avec Facebook. Il m’aura fallu quelques clics au bon endroit et quelques recherches bien ciblées pour trouver mes réponses. Je ne les ai pas toutes trouvées car c’est une vraie « toile » d’araignée.

N’est-ce pas le propre du web ? J’ai testé grand nombre de forum pour arriver à la conclusion que si nous avons des questions, il faudra s’armer de patience pour avoir les réponses.

Resté connecté

16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner

Nouveautés

Articles en relation

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici