HomeDigitalDécouvrez les Interenchères, enchères sur internet !

Découvrez les Interenchères, enchères sur internet !

C’est le site No.1 en France des ventes aux enchères sur internet. Rien de plus simple pour trouver l’objet d’exception que vous recherchez. Suivez le guide, on vous dit tout sur le principe de fonctionnement.

Voyons ensemble ce qu’il faut savoir sur interenchères.

Comment s’inscrire sur interenchère ?

Rien de plus simple. Il suffit d’une adresse mail et d’un mot de passe (que vous devrez conserver à l’abri des regards). L’inscription ne prend que quelques instants. Vous ferez ensuite partie des différents membres et aurez accès aux différents lives et enchères de la plateforme.

Guide pratique interenchère

Le premier avantage consiste à rester chez vous et de vous « adjuger » la propriété d’un article. Tout se passe  très bien et en toute sécurité. Il vous est possible de réaliser personnellement des enchères avec peu de connaissance sur le déroulement des ventes. Vous avez en main un outil puissant qui vous servira à trouver l’objet ou le matériel simplement et sans contrainte. Des ventes en « live » sont même organisées.

Recherche du bien

Véhicule, oeuvre d’art, mobilier, vous pourrez trouver des milliers d’objets grâce à un moteur de recherche intuitif. Naviguez parmi les catégories ou saisissez directement votre requête sur la page d’accueil. Une fois l’objet trouvé vous pouvez le noter dans vos favoris et le retrouver à tout moment sur l’espace « mon compte ». Vous pouvez le partager ou encore demander des renseignements supplémentaires le concernant. La communauté est là pour vous aider, vous n’êtes jamais seul.

Vous pouvez créer des alertes pour rester informé des ventes à venir. Ceci est très pratique si vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer à votre recherche.

Participer aux enchères

Maintenant que vous avez trouvé l’objet qui vous intéresse, il faut maintenant rentrer dans la « partie ». Pour cela vous avez plusieurs possibilités.

Les ventes « live »

Elles vous permettent d’enchérir sur l’objet pour lequel vous vous êtes inscrit. Il vous suffit de renseigner un prix maximal à ne pas dépasser. Tout se passe en temps réel, cela vous permet de suivre la vente minute par minute. N’oubliez pas de consulter les frais à chaque maison de vente.

Un « ordre secret » peut être déposé si vous n’êtes pas disponible lors de la vente. Tout est sécurisé et informatisé.

Les ventes « on line »

Ou « en ligne », directement connecté à votre compte pour que tout soit sécurisé. Vous avez accès aux enchères actuelles, aux tarifs des frais et à la date de fin de l’enchère concernant l’objet choisi. Soit vous êtes disponible, au tel cas vous pouvez déposer un ordre d’achat ou bien vous n’êtes pas disponible, au tel cas, vous pouvez toujours déposer un ordre secret.

Les ventes « off line »

Par définition, cela consiste à dire que le lot choisie n’est ni « live », ni « on line ». Vous pouvez cependant déposer une offre d’enchère « classique » sur le site, le commissaire priseur fera le reste pour vous.

Acquisition

Si vous êtes le dernier enchérisseur, le lot vous est adjugé et vous en devenez donc l’heureux propriétaire. Les frais liés aux ventes live ou on line sont de 3% ou de 35€ pour les véhicules.

L’objet peut vous être envoyé, retiré dans les locaux où s’est déroulée la vente ou stocké temporairement.

fonctionnement interenchere

Un outil indispensable

La vente aux enchères par internet est devenu incontournable et ce moyen est très pratique pour rester attentifs à toutes les ventes qui sont susceptibles de vous intéresser.

Ne passer plus à côté de l’objet tant convoité et restez informé des ventes à venir. La plateforme est très réactive et un service dédié performant est là pour vous aider dans vos démarches.

Personnellement, je ne connaissais pas cette façon d’acheter et j’ai agréablement été surpris. Vous gagnerez du temps (et donc de l’argent) en trouvant facilement le bien qui vous fait tant envie.

Faites confiance à la rédaction et lancez-vous !

Resté connecté

[td_block_social_counter facebook="#" manual_count_facebook="16985" manual_count_twitter="2458" twitter="#" youtube="#" manual_count_youtube="61453" style="style3 td-social-colored" f_counters_font_family="450" f_network_font_family="450" f_network_font_weight="700" f_btn_font_family="450" f_btn_font_weight="700" tdc_css="eyJhbGwiOnsibWFyZ2luLWJvdHRvbSI6IjMwIiwiZGlzcGxheSI6IiJ9fQ=="]

Nouveautés

Articles en relation

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here