Etre guidé grâce à Rivalis

0
55

Créée en 1994, Rivalis est une entreprise française qui, en dehors du fait qu’elle soit une entreprise familiale, est le premier groupement d’assistance des dirigeants d’entreprises françaises. Elle a pour mission d’accompagner les chefs d’entreprises, dans le but d’assurer une gestion efficace de leurs activités.

Elle accompagne principalement les dirigeants des TPE. Ces chefs d’entreprise rencontrent très souvent des problèmes liés à leurs trésoreries ou autres. Rivalis est là pour les aider.

Que propose Rivalis ?

Rivalis met en contact les dirigeants et les anciens cadres d’entreprise. C’est une démarche qui est mise en place dans le but de permettre aux anciens cadres, de servir de guide aux nouveaux dirigeants. D’autre part, elle permet de mettre au point un logiciel destiné aux dirigeants dont le domaine d’innovation servira à faciliter l’optimisation et le pilotage de leur entreprise.

Des conseils appropriés

Dans cette optique, Rivalis met à disposition des dirigeants des informations et éléments utiles qui permettront aux cadres de mieux soutenir le travail des nouveaux dirigeants. Il s’agit précisément d’une forme de mise en relation pour le renforcement des capacités. Elle permet ainsi aux petites entreprises, d’obtenir les bons outils et ainsi pour faire face aux crises prochaines. D’être mieux armées par des conseils bien ciblés.

Grâce au réseau Rivalis, tous ces chefs d’entreprises seront en contact avec des professionnels dans tous les domaines d’activités. 

Outils de pilotage

Pour assurer un meilleur pilotage de votre entreprise, Rivalis édite et propose des logiciels. Des logiciels tels que l’extranet réseau, le CRM, le support en ligne et bien d’autres. Chacun de ses logiciels exerce une action particulière dans l’amélioration des capacités de gestion du chef d’entreprise.

Réduction des risques de faillite de l’entreprise 

L’objectif principal d’une entreprise est de pouvoir se développer en limitant les risques ou tout du moins, en les calculant au plus juste. Rivalis, constitue un élément important dans cette tâche car elle vous permet de :

  • Éviter le dépôt de bilan des entrepreneurs surendettés.
  • Permet de toucher le SMIC. 
  • Optimiser leurs savoir-faire et performances dans le but de favoriser le développement de leur entreprise.

Autant d’aspect qui place cette entité dans le favori des guides de pilotage pour entreprises.

Améliorer la rentabilité des TPE  

L’intervention de Rivalis dans votre entreprise favorise sa dynamisation, tout en aidant les petites entreprises à se relancer en cas de faillites. Pour ce qui est de la dénomination des impacts positifs qu’elle peut avoir sur votre entreprise, nous pouvons noter :

  • Sa capacité à vous procurer une trésorerie propre, ce qui vous permettra d’avoir de quoi investir. 
  • Suivi intégral du processus d’embauche jusqu’à la phase de règlement des salaires.
  • Une meilleure rétribution et analyse des recettes mensuelles ou annuelles.

Les conseillers Rivalis accompagnent votre entreprise dans ces différentes prises de décisions importantes. Au prime abord, le diagnostic de l’état de l’entreprise est fait afin de déceler les éventuelles faiblesses. Les conseils seront prodigués à votre entreprise en cas de découverte d’éventuelles failles, en vue d’augmenter sa rentabilité. Le contrôle est fait de façon minutieuse et tient compte de tous les éléments pouvant diminuer la performance de la structure. Cette faille peut être due au matériaux de mauvaise qualité ou au temps de travail mal exploités.

Un suivi régulier de votre entreprise

L’utilisation du progiciel Rivalis pour vos opérations pour petite et moyenne entreprise vous aide dans l’ensemble de toutes vos opérations. À travers l’enregistrement de : 

  • L’ensemble de votre comptabilité, plus particulièrement des factures.
  • Vos données personnelles et professionnelles.
  • L’ensemble de vos contacts composés d’investisseurs et de fournisseurs.
  • Les ressources humaines.
  • Tout ce qui concerne la gestion des inventaires.
  • L’ensemble du markéting et des ventes.
  • Rapport et analyses.

Ce logiciel se charge également de la gestion des flux de travail et de la gestion des achats. Notez aussi que ce logiciel propose des APIs afin de s’intégrer à d’autres applications informatiques. Cette intégration offre la possibilité de se connecter à une base de données, d’échanger des données, ou de recouper les fichiers entres plusieurs programmes informatiques via une extension.

Le logiciel est compatible avec la majorité des systèmes informatiques d’entreprise, et d’exploitation (OS). Ceci étant, vous ne rencontrerez pas de difficultés quant à l’installation, ce qui ne fera que faciliter la mission de Rivalis.

Conclusion

Rivalis représente un moyen sûr pour les entreprises de parvenir à un développement efficace, tout en renforçant les capacités individuelles des membres et responsables. Tout ceci grâce à l’utilisation de son logiciel qui avec le temps pourra, peut-être, révolutionner la vie en entreprise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici