Conciergerie d’entreprise

0
416

La conciergerie d’entreprise est un ensemble de service mis en place pour venir en aide aux salariés d’une entreprise. Les services de conciergerie se focalisent le plus souvent dans l’assistance personnelle, dans l’accompagnement et dans les préoccupations quotidiennes des salariés.

Sécurité et bien être au travail, voilà des réalités à ne pas négliger dans le monde de l’entreprise.

La conciergerie d’entreprise : quelle est son utilité et quel est son mode de fonctionnement ?

De nos jours, pour améliorer les conditions de travail et de vie des salariés, les entreprises sont obligées de recourir à différentes sortes de services. Il s’agit notamment de la conciergerie d’entreprise. En pleine expansion dans le monde et particulièrement en France, ce dispositif constitue une solution pratique tant pour le salarié que pour l’employeur. En d’autres termes, la conciergerie offre au salarié plusieurs types de prestations, et favorise par la même occasion le développement de l’entreprise.

Voici un article qui vous expose ce que vous devez savoir sur la conciergerie d’entreprise.

Mieux comprendre la notion de conciergerie d’entreprise

Ce concept nous vient de l’hôtellerie de luxe. Pressing, réservation au restaurant ou encore prise de rendez-vous chez le coiffeur, voilà quelques prestations proposées par la conciergerie d’entreprise. De nos jours, les petites et moyennes entreprises (voir très petites) y ont souvent recours. Vous pouvez adapter les prestations en fonction de votre budget et de vos spécificités. La conciergerie d’entreprise s’adapte aux besoins de vos salariés.

Bâtiment, cabinets d’avocats ou commerces, toutes les entreprises l’utilisent.

Nous pouvons noter une meilleure organisation entre la vie professionnelle et la vie privée grâce aux services de conciergerie d’entreprise. En réalité, ce dispositif est destiné à faciliter la vie personnelle de tous les salariés. Il leur permet d’avoir accès à une large gamme de services en sollicitant l’aide d’un seul interlocuteur. Par exemple, au lieu de se presser à aller faire ses courses en sortant du bureau, le salarié à la possibilité de confier cette tâche à la conciergerie. Gain de temps et moins de stress.

Quels sont les avantages d’une conciergerie d’entreprise ?

La conciergerie d’entreprise vise à offrir aux salariés un meilleur équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée.

La mise en place d’un tel dispositif permet aux entreprises de combattre l’absentéisme. Il est très difficile pour un salarié de concilier la vie professionnelle et la vie privée. Plusieurs salariés n’arrivent pas toujours à trouver une méthode adéquate pour la gestion de leur temps. La conciergerie permettra donc de réduire leur durée d’absence afin de favoriser l’évolution de leur activité.

D’un autre côté, la conciergerie favorise la croissance de la productivité au sein de l’entreprise. Grâce aux services octroyés par la conciergerie, on remarque une optimisation du temps de travail de l’employé. Ce qui lui permet de travailler avec plus d’ardeur et de concentration.

De plus, l’entreprise bénéficie de la fidélité de tous ses collaborateurs dès lors qu’elle leur offre ce genre de services. Mieux, il faut noter une nette amélioration de l’image de l’entreprise. C’est exactement ce qui attire les meilleurs talents qui viendront booster l’aspect financier de l’entreprise grâce à leur créativité.

Quel est le mode de fonctionnement de la conciergerie d’entreprise ?

Généralement, la prise en charge du coût d’installation et de fonctionnement de la conciergerie incombe à l’entreprise qui sollicite ses services. Souvent exprimé sous la forme d’un abonnement mensuel, le tarif varie en fonction du statut de l’entreprise, de la durée de présence du concierge sur les lieux et de l’étendue des services sollicités.

Tous les employés peuvent disposer des services de la conciergerie selon leur convenance. Ils peuvent passer leur commande directement auprès de la conciergerie sans aucun problème. Les salariés peuvent également procéder à leur demande en ligne s’il s’agit d’une conciergerie digitale. Pour rendre accessibles leurs services à toutes les entreprises, les conciergeries se mettent à votre disposition aux prix du marché. Il n’y a donc aucune surfacturation pouvant vous empêcher de bénéficier de leurs prestations.

Peu importe vos exigences et vos besoins, la conciergerie saura s’adapter pour vous offrir un service de qualité. À n’importe quel moment de la journée, vous pourrez bénéficier de leur prestation dans les meilleures conditions. À cet effet, la conciergerie d’entreprise dispose d’une application mobile avec un espace réservé à chaque salarié.

Conclusion

En somme, les services d’une conciergerie varient d’une entreprise à une autre en fonction des besoins de leurs salariés. Ces services représentent actuellement le remède à tous les maux des entreprises en ce sens qu’ils favorisent un équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée des salariés. Qu’il s’agisse d’une grande ou d’une petite entreprise, les services de conciergerie sont destinés à les rendre meilleures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici