AccueilEntrepriseLinkedIn, bien plus qu'un CV en ligne

LinkedIn, bien plus qu’un CV en ligne

Si vous êtes à la recherche d’un emploi en 2023, vous aurez probablement remarqué que cette quête s’avère difficile. Pourtant, il faut savoir qu’il existe des solutions particulièrement pertinentes. À ce titre, LinkedIn est un réseau social professionnel très intéressant et très puissant dans la mesure où l’on sait manier cet outil avec pertinence. En effet, ce site web permet de mettre en avant votre profil ainsi que vos compétences professionnelles. C’est aussi pour vous l’opportunité d’entrer en contact avec des professionnels intéressants pour la suite de votre carrière. À travers les quelques lignes de cet article, nous allons vous expliquer comment il est possible de tirer parti d’un tel outil en construisant tout d’abord un profil professionnel pertinent. Ensuite, nous vous expliquerons comment trouver un emploi en vous briefant sur les différentes stratégies à adopter lorsque vous prenez contact avec un employeur potentiel.

Trouver un nouvel emploi grâce à LinkedIn

Tout d’abord, il est important de garder à l’esprit que LinkedIn est un outil incontournable pour l’ensemble des professionnels. En effet, avec ce site web vous avez l’opportunité de booster votre carrière grâce à des fonctionnalités qui vous permettront notamment d’entrer en contact avec des entreprises. De même, il s’agit d’un outil complet qui permettra de mettre en avant vos compétences auprès d’une large audience qui potentiellement pourrait être intéressée par votre profil. Cependant, pour être pertinent, il est important de bien comprendre comment se servir de linkedin. L’étape la plus importante est celle de la création de votre profil, car c’est l’image que vous allez renvoyer de vous, directement auprès des personnes à qui vous vous adresserez. Alors, n’hésitez pas à mettre l’accent sur l’aspect professionnel de votre profil, ce qui est un gage de sérieux pour les employeurs.

Les étapes pour créer un profil pertinent

Gardez à l’esprit que cela ne se fera pas en un claquement de doigts. La création de votre profil est aussi importante que la réalisation d’un CV. Si vous voulez être en mesure de vous démarquer de la concurrence, chaque section doit être bien réfléchie avant d’être complétée. Commencez donc par choisir le bon intitulé pour le poste dont vous êtes à la recherche. Soyez clair et concis, car cela évitera tout quiproquo. Ensuite, il est important de ne pas négliger votre résumé, ce dernier doit mettre en avant vos points forts et les réalisations à votre actif. N’hésitez pas non plus à établir une liste de mots-clés ainsi qu’un champ lexical adapté à votre profil, à votre recherche et à votre secteur d’activité. Enfin, si vous bénéficiez déjà de certaines expériences professionnelles, il est opportun de demander à vos anciens employeurs présents sur la plateforme de laisser des avis positifs concernant vos expériences passées.

chercher emploi sur linkedin

Prendre contact avec un employeur de façon impactante sur LinkedIn

Sachez que la plateforme n’a pas seulement vocation à présenter les activités des professionnels. Effectivement, LinkedIn regorge d’offres d’emploi et vous pouvez aisément y postuler. Si vous voulez marquer des points, nous vous conseillons d’envoyer un message personnalisé au recruteur. Bien entendu, il n’est pas utile d’en faire des caisses. Veillez plutôt à ce que votre message soit concis, clair et parfaitement explicite. Au bout de quelques jours, si vous disposez des coordonnées téléphoniques de l’employeur, nous vous suggérons de tenter une prise de contact par téléphone afin de proposer un entretien physique.

Resté connecté

[td_block_social_counter facebook="#" manual_count_facebook="16985" manual_count_twitter="2458" twitter="#" youtube="#" manual_count_youtube="61453" style="style3 td-social-colored" f_counters_font_family="450" f_network_font_family="450" f_network_font_weight="700" f_btn_font_family="450" f_btn_font_weight="700" tdc_css="eyJhbGwiOnsibWFyZ2luLWJvdHRvbSI6IjMwIiwiZGlzcGxheSI6IiJ9fQ=="]

Nouveautés

Articles en relation

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici