AccueilÉconomieCrédit à la consommation ou crédit immobilier : comment faire le bon...

Crédit à la consommation ou crédit immobilier : comment faire le bon choix ?

De nos jours, il est courant d’avoir recours à des crédits, que ce soit pour des biens immobiliers ou pour réaliser des projets : voiture, mariage, travaux… L’essor du marché des crédits a fait naître de nombreuses offres de crédits en ligne, rendant ainsi pléthores de choix possibles. Ces offres, très compétitives, permettent d’avoir le choix entre plusieurs taux de crédits et mensualités, et rendent finalement les décisions difficiles à prendre. Dans cet article, nous vous présentons des astuces pour faire le bon choix de crédit.

Crédit conso et crédit immo : à qui s’adresser ?

Pour financer vos projets, qu’ils soient immobiliers ou de consommation, vous devrez faire appel à un organisme prêteur. Les emprunts peuvent s’effectuer auprès d’organismes privés notamment par le biais de votre entreprise qui pourra vous octroyer une partie à taux de 1% voire moins. Pensez à demander aux services des ressources humaines de votre entreprise pour connaître les modalités pour souscrire au prêt à taux zéro ou au 1% patronal de votre employeur.

Vous pouvez également faire appel à votre banque, qui pourra vous proposer les meilleurs taux de crédit. En parallèle, nous vous conseillons de comparer les offres des banques en ligne. Vous pourrez effectuer des simulations de crédits rapides et souscrire rapidement à un crédit chez Cofidis ou avec des banques qui proposent leurs offres de crédit sur le net. Cela vous permettra de disposer de nombreux avantages et de faire jouer la concurrence pour bénéficier des taux les plus intéressants. 

Crédit conso et crédit immo : quelles différences ?

Plusieurs types de crédits vous sont proposés par les banques en fonction de votre projet à financer. Nous verrons ici les notions de crédit à la consommation et de crédit immobilier.

Les crédits à la consommation sont des prêts financiers accordés aux particuliers pour l’achat de biens et de services. Vous pouvez par exemple souscrire à un crédit à la consommation pour financer des travaux dans votre maison, acheter une nouvelle voiture, financer de nouveaux meubles, financer des études ou un mariage, etc. Il existe 3 prêts à la consommations : 

  • Le prêt personnel, qui n’est pas lié à une dépense précise,
  • Le prêt affecté à un projet précis, contracté pour l’achat d’un bien particulier (une voiture, une moto, des travaux…),
  • Le crédit renouvelable, qui permet à l’emprunteur de disposer d’une réserve d’agent, et qui est souvent couplé à une carte de crédit.

Le crédit immobilier quant à lui ne peut servir uniquement pour le financement d’un bien immobilier (maison, appartement, studio…). Pour souscrire à un bien immobilier, vous devrez garantir à la banque que votre projet correspond bel et bien à un projet d’achat immobilier. Votre conseiller vous demandera ainsi des pièces justificatives pour attester votre projet. Lors de la souscription d’un crédit immobilier, peuvent être ajoutés une somme supplémentaire pour réaliser des travaux : la banque vous demandera des factures pour débloquer les fonds correspondants. Plusieurs types de crédits immobiliers peuvent vous être proposés : 

  • Les prêts amortissables, dont une partie est remboursée tous les mois
  • Les prêts In fine, qui se remboursent en une seule fois à la date de fin du crédit
  • Les prêts relais, qui consistent en une avance de l’organisme prêteur pour acheter un bien immobilier quand le votre n’est pas encore vendu

Choisir le meilleurs crédit : nos conseils

Choisir le meilleur crédit peut sembler complexe, mais quelques astuces simples peuvent vous guider vers la décision la plus avantageuse pour vous.

Tout d’abord, évaluez vos besoins financiers avec précision afin de déterminer le montant exact dont vous avez besoin. Ensuite, comparez les taux d’intérêt et les conditions de remboursement proposés par les différents organismes financiers auxquels vous aurez fait appel.

Prenez le temps de lire attentivement les petits caractères pour éviter les frais cachés. N’oubliez pas de vérifier votre cote de crédit, car une bonne cote peut vous permettre d’obtenir des taux plus avantageux.

Enfin, consultez les avis et les recommandations d’autres emprunteurs pour obtenir des informations précieuses sur la fiabilité et le service client des prêteurs potentiels.

En suivant ces astuces, vous serez en mesure de prendre une décision éclairée et de choisir le meilleur crédit qui correspond à vos besoins.

Resté connecté

16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner

Nouveautés

Articles en relation

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici