Accueil Économie Comment devenir investisseur ?

Comment devenir investisseur ?

0
Comment devenir investisseur ?

Un investisseur est une personne qui va placer de l’argent en espérant obtenir ainsi un bon rendement à court ou à plus long terme. 

A priori, tout le monde peut devenir investisseur, mais pour réussir il faut être capable de prendre le moins de risques possibles pour gagner le maximum d’argent.

Vous souhaitez devenir investisseur ?

Nous allons donc vous indiquer dans quels domaines vous pouvez investir votre argent, et surtout quelles sont les règles à suivre pour devenir un bon investisseur et gagner rapidement de l’argent.

Dans quels domaines investir votre argent ?

Il existe 3 domaines principaux dans lesquels vous pouvez devenir investisseur et commencer à gagner de l’argent : l’immobilier, la bourse et la création d’un business.

investir dans l'immobilier

Investir dans l’immobilier

Le premier domaine dans lequel vous pouvez investir si vous débutez comme investisseur c’est bien évidemment l’immobilier.

En effet, c’est un placement qui est le plus souvent considéré comme une valeur sûre, et qui pourra donc vous rapporter de l’argent mais plutôt sur le long terme.

Investir dans la bourse

investisseur devant la bourse

Le second domaine dans lequel vous pouvez investir votre argent c’est la bourse. 

C’est un investissement qui est toujours plus risqué que l’immobilier et qui demande davantage de connaissances pour réussir. Mais la bourse permet généralement de gagner bien plus d’argent que l’immobilier sur le long terme, à condition bien sûr de ne pas se tromper de placements, et d’être suffisamment patient pour obtenir des résultats satisfaisants.

Investir dans la création d’un business

investir dans une entreprise

Le troisième domaine dans lequel vous pouvez investir, c’est la création d’un business.

C’est un moyen de gagner de l’argent bien plus rapidement qu’avec la bourse ou avec l’immobilier, mais à condition bien sûr d’avoir une idée suffisamment innovante, et qu’elle soit viable sur le long terme.

Une fois créé, votre business devrait alors vous rapporter suffisamment d’argent pour investir dans d’autres domaines comme l’immobilier ou la bourse justement.

Comment réussir en tant qu’investisseur ?

Il faut tout d’abord être bien conscient que devenir investisseur c’est prendre le risque de perdre son capital.

Quel que soit le domaine dans lequel vous souhaitez investir, il est donc essentiel de suivre les conseils que nous allons vous donner pour mettre toutes les chances de réussite de votre côté.

Prenez le temps de vous former

Il est très important de prendre le temps d’acquérir les connaissances nécessaires dans le domaine dans lequel vous souhaitez investir avant de commencer.

Plus vous serez expert dans un domaine et plus vous aurez de chance de faire des investissements judicieux et rentables.

Cela vous permettra aussi de savoir quand investir, quand persévérer et surtout quand il vaut mieux changer de stratégie parce que les choses ne se déroulent pas comme vous l’aviez espéré, avant qu’il ne soit trop tard pour récupérer votre capital.

N’écoutez pas les conseils donnés par les autres pour investir

Méfiez-vous des personnes qui vous donnent des conseils en matière d’investissement car nombreuses sont celles qui n’ont pas elles-mêmes investi dans le domaine qu’elles vous conseillent pourtant.

Très souvent les banquiers, ou les agents immobiliers par exemple, vous donnent des conseils uniquement pour servir leur propre intérêt, et toucher ainsi une commission par exemple.

Et nombreux aussi sont les analystes financiers qui se trompent régulièrement dans leurs recommandations.

Vous êtes donc la personne la mieux placée pour savoir ce qui est vraiment bon pour vous, car vous êtes le seul à vouloir faire votre propre fortune.

Tenez compte de votre personnalité avant d’investir

Certaines personnes ont un tempérament plus anxieux que d’autres, et il faut en tenir compte lors du choix de votre investissement.

Si la bourse vous angoisse trop parce que vous avez tout le temps peur de perdre votre capital, mieux vaut alors investir dans l’immobilier car vous serez sans aucun doute beaucoup plus serein.

Si au contraire vous aimez prendre des risques alors vous pouvez tout à faire créer votre propre business ou bien encore investir sur les marchés financiers.

Savoir reconnaître les opportunités lorsqu’elles se présentent

Il faut savoir tenir compte du contexte économique et social et des différents changements qui se produisent régulièrement pour pouvoir déterminer le meilleur moment pour investir.

Vous aurez donc besoin de connaître les bases de l’économie pour être capable d’anticiper les choses et de faire les bons choix au bon moment.

Faites preuve de patience

Devenir investisseur c’est être capable d’envisager les choses sur le long terme.

Il faut parfois être très patient pour obtenir des résultats intéressants, et il ne faut jamais trop se précipiter, ni pour investir ni pour récupérer son capital.

Développer une stratégie qui fonctionne pour débuter dans l’investissement

Pour devenir investisseur il faut d’abord avoir de l’argent à investir, et ce n’est pas toujours facile d’en trouver auprès des banques.

Il peut donc s’avérer judicieux de commencer par créer un business en ligne par exemple, puis vous pourrez utiliser l’argent récolté pour investir dans l’immobilier ou dans la bourse.

Mais si vous ne pouvez pas créer votre propre business pour vous constituer un apport conséquent, alors il faudra demander un prêt à votre banque pour commencer à investir dans l’immobilier. 

Il faudra alors être vraiment sûr de réussir ce premier investissement, car sinon par la suite les banques ne vous suivront plus pour de nouveaux investissements.

Vous savez maintenant comment devenir investisseur dans les meilleures conditions.

N’oubliez pas de prendre le temps nécessaire pour acquérir les connaissances indispensables à vos futurs investissements avant de vous lancer.

Ensuite, pour réussir il faudra aussi parfois avoir du flair et savoir saisir les meilleures opportunités qui se présenteront à vous avant les autres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici