HomeÉconomieComment obtenir un mini prêt sans justificatif ?

Comment obtenir un mini prêt sans justificatif ?

Si vous avez besoin de financer rapidement un projet qui vous tient à cœur, ou bien que vous avez besoin d’argent très vite afin de faire face à un problème imprévu, comme une réparation sur votre voiture ou des travaux urgents dans votre maison, alors le mini-crédit sans justificatif sera sans doute une très bonne solution pour vous.

Nous allons voir ensemble ce qu’est un mini-crédit sans justificatif, mais également quelles sont les conditions pour en obtenir un et surtout vers quels organismes vous pouvez vous tourner pour en obtenir un dans les meilleurs délais possibles.

Qu’est-ce qu’un mini-prêt sans justificatif ?

Ce type de mini-prêt est aussi appelé micro-crédit ou encore crédit express car son obtention peut s’avérer être beaucoup plus rapide que pour les prêts à la consommation plus traditionnels, et vous pourrez donc recevoir les fonds nécessaires en seulement 24 ou 48 heures.

Surtout, lorsqu’on parle de mini-prêt sans justificatif, il s’agit en fait d’un crédit non affecté, c’est à dire que vous n’aurez pas à justifier de la raison pour laquelle vous souhaitez emprunter cette somme d’argent.

Contrairement au crédit affecté, avec le crédit non affecté vous n’aurez donc pas besoin de donner une preuve d’achat pour justifier de l’utilisation du montant que vous souhaitez emprunter.

De plus, ce type de micro-crédit sans justificatif pourra vous permettre d’emprunter de 50 et jusqu’à 75 000 euros au maximum, ce qui est une très belle somme qui pourrait vous permettre de réaliser plusieurs projets en même temps. La durée de remboursement pour ce type de mini-prêt est généralement comprise entre 1 mois et 5 ans mais peut parfois durer jusqu’à 84 mois selon l’organisme prêteur choisi.

Les 3 seules conditions à remplir pour pouvoir bénéficier de ce type de mini-prêt instantané sans justificatif sont d’abord d’être majeur bien évidemment, ensuite de ne pas être fiché à la banque de France et enfin bien-sûr d’avoir des revenus suffisants pour pouvoir rembourser les futures mensualités.Car même si l’on ne vous demande pas de justifier de vos revenus, un crédit vous engage et vous devrez le rembourser, ne vous mettez donc pas en difficulté en demandant un montant trop élevé.

Sachez également que vous avez le droit de rembourser votre mini-prêt par anticipation quand vous le souhaitez, comme n’importe quel autre crédit à la consommation et normalement sans aucun frais supplémentaire.

Soyez quand même très vigilants et faites bien attention car un mini-prêt sans justificatif signifie que avant tout que vous n’avez pas à donner le motif qui motive votre demande de prêt. Mais cela ne vous dispense donc pas toujours pour autant de devoir fournir certains documents qui sont parfois indispensables à la souscription de ce type de prêt.

En effet, en fonction du type de prêt choisi et de l’organisme auquel vous souhaitez adresser votre demande, il y aura au final plus ou moins de documents à présenter. Lorsque l’on est pressé, il est sûr que l’on préfère le plus souvent éviter des formalités administratives trop compliquées et l’on cherche donc plutôt à trouver l’organisme qui nous facilitera au mieux la tâche en nous demandant le moins de documents possibles.

En règle général, les sociétés de prêt privées vous demanderont toujours un peu moins de documents à fournir que les banques traditionnelles, car elles ne sont pas obligées de vérifier toutes les données de l’emprunteur comme les banques doivent le faire. De ce fait, elles pourront vous répondre plus rapidement et débloquer les fonds demandés beaucoup plus vite. Cependant, compte-tenu du fait qu’elles prennent donc plus de risques que les banques classiques en vous prêtant de l’argent, les taux d’intérêt y seront souvent plus élevés et pouvant atteindre facilement jusqu’à 20%.

remboursement mini pret

Comment obtenir un mini-prêt sans justificatif ?

Le plus souvent toutes les démarches pour demander un mini-prêt sans justificatif se font directement en ligne sur des plate-formes spécialisées dans le micro-crédit, comme Floabank, Younited crédit ou encore Finfrog par exemple.

Vous pouvez également vous rendre sur le site d’un courtier en prêts comme Meilleur taux, ou encore sur celui d’un comparateur de prêts personnels comme Verilor par exemple, car ce dernier est particulièrement spécialisé dans les comparatifs entre les différents mini-crédits express sans justificatif.

Il vous faudra ensuite renseigner un minimum d’informations pour réaliser votre demande de prêt comme tout simplement votre identité, votre adresse mail et votre numéro de téléphone par exemple. Certains organismes pourront également vous demander de justifier vos revenus par des fiches de paies ou des relevés de compte.

Vous pourrez ensuite choisir le montant que vous souhaitez obtenir ainsi que la durée du prêt qui vous conviendrait.

En règle général, vous devriez recevoir une réponse à votre demande très rapidement, dans les heures qui suivent la demande. Il vous faudra également fournir un RIB de votre compte bancaire afin que l’organisme prêteur puisse vous faire virer le montant du prêt demandé, si il vous est accordé.

N’oubliez pas de bien prendre le temps de comparer les TAEG des différents organismes avant de vous décider. Car même si vous êtes très pressés, sachez que les taux des crédits non affectés sont le plus souvent plus élevés que ceux des crédits classiques comme les prêts travaux ou les prêts auto par exemple. Il est donc d’autant plus important pour vous d’y prêter attention avant de souscrire, car les différences peuvent engendrer un coût de votre mini-prêt beaucoup plus élevé que prévu.

Vous pourrez également souscrire une assurance emprunteur pour plus de sécurité même si cela n’est pas toujours obligatoire pour ce type de mini crédit sans justificatif.

Attention, pour espérer décrocher votre mini-prêt, vous ne devez pas avoir déjà trop de crédits en cours, car votre taux d’endettement global ne pourra légalement pas dépasser les 33%.

Sachez enfin que vous pouvez éventuellement faire votre demande avec un co-emprunteur comme votre conjoint par exemple, ce qui vous donnera alors la possibilité d’emprunter une somme d’argent plus importante que si vous empruntez tout seul.

Où trouver un mini-prêt sans justificatif en 24 h ?

Il existe de très nombreuses plate-formes sur internet pour réaliser votre demande de mini-crédit express en ligne.

Nous allons vous en présenter quelques-unes, mais cette liste n’est bien évidemment pas exhaustive. Gardez bien à l’esprit que les taux changent très régulièrement et que vous devrez faire plusieurs simulations avant de vous décider si vous voulez vraiment obtenir les meilleures conditions pour votre mini-prêt sans justificatif.

trouver banque mini pret

Toutes ces plate-formes ne vous demanderont pas forcément les mêmes documents obligatoires, et la nécessité de fournir des justificatifs de revenus sera souvent plus importante si vous voulez emprunter une somme élevée que pour un montant plus faible que vous pourriez rembourser assez rapidement.

Finfrog

Cette plate-forme propose d’obtenir très facilement un micro-crédit en moins de 24 heures mais pour une somme et une durée très limitée. En effet, vous pourrez emprunter chez Finfrog un montant compris entre 100 et 600 euros seulement et ce pour une durée allant de 3 à 6 mois au maximum.

Le taux d’intérêt sera relativement élevé, autour des 20% tout de même, mais cela reste une solution très rapide et sans avoir de justificatifs à fournir.

FloaBank

Chez FloaBank vous pourrez demander très facilement un mini-crédit express en quelques minutes seulement et sans aucun justificatif. Vous pourrez recevoir de 500 à 15000 euros pour une durée de remboursement allant de 6 à 84 mois. Il vous suffira seulement de fournir un RIB pour que l’argent puisse être viré directement sur votre compte.

Les taux d’intérêts sont compris actuellement entre 0,2 et 18,89 % ce qui reste plutôt compétitif.

Younited Crédit

Younited Crédit vous permettra également de demander un mini-prêt sans justifier de son utilisation mais son montant devra être au minimum de 1500 euros pour une durée de 6 mois au moins. Les taux d’intérêts proposés se situent entre 0,05% et 10,99% ce qui est plutôt intéressant.

Cetelem

Chez Cetelem la durée du prêt est assez courte et peut aller de 6 à seulement 120 mois. Les taux d’intérêts varient eux entre 1,90 et 21,04%.

Boursorama Banque 

Cette banque en ligne bien connue propose une offre de mini crédit express dénommée « Clic » allant de 200 et jusqu’à 2000 euros, mais attention car elle est réservée aux clients de la banque uniquement.

Cashper

Cashper propose également un mini crédit express mais pour une somme limitée entre 50 et 1000 euros et vous devrez rembourser ce montant dans un délai très court compris entre 10 et 40 jours seulement. En contrepartie les formalités seront extrêmement simples et rapides pour débloquer les fonds demandés.

Carrefour Banque

Il vous faudra emprunter un minimum de 1000 euros chez Carrefour Banque, pour une durée pouvant aller de 1 mois à 84 mois, et avec un taux d’intérêts compris entre 4,7 et 21,03%.

Orange Bank

Chez Orange bank aussi le montant minimum de votre prêt sera de 1000 euros. Vous devrez choisir de rembourser en minimum 12 mois et les taux d’intérêts peuvent varier entre 0,5 et 15,90% selon bien-sûr le montant emprunté et la durée du prêt.

Cofidis

Vous pourrez cette fois demander chez Cofidis un mini prêt à partir de 500 euros et sans justificatif de dépense, pour un taux compris entre 0,9 et 21,03% et pour une durée minimale de 6 mois.

Voilà vous en savez maintenant plus sur le mini-prêt sans justificatif et vous savez vers quels organismes vous pouvez vous tourner pour en demander un très facilement et obtenir ainsi la somme d’argent dont vous avez besoin avec un minimum de formalités et de documents à fournir.

Si malgré tout aucun organisme n’accepte de vous octroyer ce mini-prêt sans justificatif, sachez qu’il existe encore d’autres solutions.

Vous pouvez faire appel au crédit renouvelable par exemple à condition de posséder une carte bancaire qui propose cette réserve d’argent disponible. 

Vous pourrez sinon toujours décider de contracter une nouvelle carte bancaire très facilement dans n’importe quel magasin qui en propose une adossée à une carte de fidélité, mais cela prendra peut-être un peu plus de temps. Prenez garde également au taux d’intérêts qui est souvent particulièrement élevé dans le cadre du crédit renouvelable.

Enfin, il vous reste encore une dernière possibilité si votre besoin d’argent concerne l’achat d’un bien ou encore le paiement d’un service. Vous pourrez alors obtenir la possibilité de régler en plusieurs fois, généralement en 4 fois au maximum, et ce sans aucun frais ni aucun justificatif à fournir sauf bien-sûr votre carte bancaire.

Resté connecté

16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe

Nouveautés

Articles en relation

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here