Contrat de santé et prévoyance Cogevie

0
31

Les offres concernant Cogevie sont taillées sur mesure. Quelque soit le statut du client, il sera séduit par chaque type d’offre qui lui sera proposée. Cogevie dispose d’une grille variable d’acompte d’un client à l’autre.

Les entreprises trouvent les garanties qui conviennent à leurs besoins à partir d’un service qui leur permet de rattacher tous leurs collaborateurs à un contrat de prévoyance santé.

Un salarié trouve également un service profitable chez Cogevie pour assurer sa retraite.

Même les particuliers, comme les entreprises,  peuvent s’engager avec Cogevie à partir de la formule tiers payant optique.  Cogevie s’est assignée pour mission de soulager toute personne, du poids que représente la gestion d’un contrat de santé et de prévoyance.

Qui est éligible pour souscrire à un contrat de santé et de prévoyance chez Cogevie ?

Vous êtes admissible pour signer un contrat de prévoyance et santé avec Cogevie si vous êtes particulier, entreprise ou salarié. Chaque type de souscription donne lieu à des avantages définis au départ.

➦ Pour les particuliers, c’est le service de tiers payant global qui est visé. À part le tiers payant optique, vous avez également droit à une offre qui comprend les prothèses auditives ainsi que les soins dentaires. Ce service vous dispense des acomptes systématiques avec des tarifs négociés et plafonnés.

Pour bénéficier de ces avantages, vous serez amené à intégrer un programme de prévention et d’accompagnement. Vous aurez accès à un réseau de soins. Toutes ces précautions permettront d’écourter vos visites chez le médecin. Pour plus de renseignements sur ce service, allez dans espace Cogevie sur le site de la structure.  Vous allez devoir entrer un identifiant pour une première connexion ou créer un compte client.

Vous pouvez joindre la société par téléphone, mais l’idéal reste le formulaire de contact.

➦ Pour les entreprises voulant souscrire à un contrat de santé et prévoyance, Cogevie fait une offre avantageuse. Cogevie mutuelle prend en compte ce type de souscription qui concerne les entreprises. Par Cogevie mutuelle, vous allez pouvoir affilier vos salariés à un contrat santé ou à la prévoyance de l’entreprise. En outre, il peut arriver que l’assureur intervienne pendant les démarches d’indemnisation de vos salariés dans le cas d’un arrêt maladie. L’assureur se tient à vos côtés à l’entame du processus jusqu’au paiement.

Quelles sont les garanties de Cogevie ?

Avec Cogevie, vous avez droit à un accompagnement spécialement dédié à vos besoins. Ce sont les qualités de service qui placent l’assureur comme référence dans son domaine. Après évaluation du profil de chaque client, Cogevie lui trouve les solutions les mieux adaptées pour régler de façon succincte les besoins de ce dernier.

Avec Cogevie, le suivi est complet. Il prône un accompagnement abouti avec chaque client. Pour arriver à ses fins, il assure un partenariat avec des réseaux de soins et travaille avec des partenaires indépendants pour satisfaire vos besoins.

Cogevie prône la dématérialisation des services pour abréger et accélérer les procédures. Grâce à l’espace Cogevie « client en ligne », chaque client a à sa disposition l’outil qui lui permet de contrôler les contrats des services auxquels il a souscrit.  Le site est accessible via ordinateur et disponible pour smartphone avec l’application mobile.  Lorsque vous y accédez, vous aurez la possibilité de transférer les documents pour constituer un dossier de contrat de prévoyance ou santé et même faire sa mise à jour. Le même procédé est valable pour déclarer les sinistres sans avoir besoin de se déplacer.

Hormis les canaux de communication en ligne, mail et applications, vous pouvez joindre Cogevie via appel téléphonique sans être surtaxé.

Comment obtenir un remboursement avec Cogevie ?

Dans le souci d’avoir un assureur de proximité, Cogevie a amélioré les garanties d’aides de ses clients.

Le remboursement s’effectue de façon immédiate à partir d’une liaison informatique qui relie l’assureur à la Sécurité Sociale. C’est à travers des procédures strictes que vous devez établir cette liaison, en adressant un exemplaire de l’attestation des droits. Sachez que l’attestation est délivrée par la Sécurité Sociale.

Lorsque la liaison est bien établie, vous recevez un message de confirmation de la transmission sur votre compte de Sécurité Sociale. Si vous ne recevez pas de message, vous devez fournir les preuves justificatives des frais consentis sur votre compte et les adressez à Cogevie. Certains cas en particulier, peuvent nécessiter  que l’intéressé envoi des pièces complémentaires pour être remboursé. Quand il s’agit de traitement médical, voire chirurgical, vous devez fournir le devis des sommes à verser ainsi que de son attestation.

Comment obtenir la prise en charge chez Cogevie ?

L’accord de la  prise en charge avec Cogevie passe forcément par des renseignements à fournir en fonction du type de prise en charge. En cas de prise en charge optique, votre professionnel doit inéluctablement figurer parmi les coopérateurs du réseau de votre carte de tiers payant. Cela permet au professionnel de faire une demande directe sur la plateforme.

La prise en charge hospitalière se fait par mail contenant les informations vous concernant. Vous pouvez aussi transférer ces informations via téléphone ou passer par la rubrique « prise en charge hospitalière » de votre interface dédiée. La durée de prise en charge est d’un mois à compter de la date effective.

Conclusion

Cogevie est donc une solution alternative intéressante concernant les frais de santé. Réactive, sérieuse et donnant lieu à des prises en charge de qualité, Cogevie répondra parfaitement à vos attentes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici