AccueilEntrepriseDokelio : la plateforme orientation

Dokelio : la plateforme orientation

Aujourd’hui, pour trouver un emploi, avoir un certificat professionnel peut avoir un impact majeur. C’est la raison pour laquelle les institutions de formation sont en plein essor. Cependant, pour choisir une formation professionnelle qui correspond à leurs attentes, les étudiants ou les employés doivent choisir un centre de formation reconnu dans un environnement qui les intéresse. C’est pourquoi il est nécessaire de référencer ces organismes dans des bases de données comme Dokelio Ile-de-France.

Dokelio Ile-de-France : Qu’est-ce que c’est ?

Dokelio Ile-de-France est une base de données régionale qui recense toutes les informations sur les formations en Ile-de-France. Les organismes de formation peuvent y accéder directement pour mettre à jour les données sur leurs programmes de formation. Le dispositif a pour objectif de favoriser l’accès du public à la formation professionnelle.

Etre référencé sur Dokelio assure la forte visibilité du centre de formation. En effet, l’outil leur permet d’être référencés sur le site Défi Métiers, les missions locales, le système d’information Pôle Emploi. Jusqu’à présent, Dokelio se limitait à des activités de formation en Île-de-France. Il ne tient pas compte de l’évaluation des compétences.

Ainsi, les stagiaires et les demandeurs d’emploi peuvent obtenir toutes les formations qu’ils souhaitent sur les sites les plus connus. Ils seront mieux à même de préparer leurs projets professionnels. Même s’ils envisagent l’autonomie, la promotion ou la reconversion professionnelle. L’acquisition d’une expérience professionnelle et le développement de compétences sont en effet très importants pour l’insertion professionnelle.

Comment s’inscrire sur Dokelio ?

Pour que chacun puisse voir votre offre de formation diplômante (formation initiale ou formation continue), il suffit de visiter leur site et de créer un compte personnel de formation. Il vous sera demandé de renseigner les informations suivantes :

  • Votre nom. 
  • Votre adresse, celle du siège de l’entreprise.
  • Numéro de déclaration d’activité.
  • Conditions générales d’utilisation.

Pour vérifier la pré-inscription, cliquez sur « Enregistrer ». Défi Métiers vérifiera et examinera ces informations avant de vous fournir votre nom d’utilisateur et votre mot de passe via votre adresse courriel. Ensuite, vous êtes libre de créer d’autres noms d’utilisateur et mots de passe. Vous pouvez confier ces noms d’utilisateur et mots de passe à un tiers pour mettre à jour les données.

Il est important de noter que dans ce cas, vous serez seul responsable de la mise à jour des données. Pour ajouter une action de formation, rendez-vous dans l’onglet « Gérer vos offres » et cliquez sur « Créer ».

Description des formulaires de DOKELIO Ile-de-France

Pour les opérations de formation, vous devez remplir au moins tous les champs obligatoires. Pour les opérations de type bilan, VAE ou insert, par le biais du formulaire, la plupart des champs obligatoires seront automatiquement pré-remplis. Vous devez renseigner les champs suivants :

  • Opération de l’institution de formation.
  • Pour les opérations de bilan de compétences, personne habilitée.

Pourquoi participer à une formation qualifiante ?

Quelle que soit votre activité professionnelle, participer à une formation en alternance vous permettra de rester concurrentiel dans votre secteur. Effectivement, l’augmentation des connaissances et des compétences professionnelles ne peut que profiter à l’entreprise. Des changements se produisent tous les jours et une formation continue ne peut être que bénéfique.

Par exemple, dans le domaine de la coiffure, de nouvelles coiffures continuent sans cesse d’apparaître. Afin de fournir le meilleur service aux clients, il est important de mener une formation correspondante. De plus, vous pouvez également choisir des cours de courte durée. Grâce à Dokelio, vous pouvez facilement trouver un service de formation en entreprise qui répond à vos besoins.

De plus, à l’heure actuelle, la certification professionnelle est devenue une véritable condition pour aspirer au développement professionnel. Le développement de compétences et de nouvelles compétences vous gardera motivé et augmentera la confiance en soi. De plus, le financement de la formation peut être à la charge de l’entreprise pour laquelle vous travaillez. Les candidats salariés ont également droit au congé personnel de formation (tout ce qu’il faut savoir sur le travail des travailleurs sociaux au travail).

Grâce aux formateurs qualifiés, vous bénéficierez de précieux conseils pour améliorer votre efficacité au travail. Ainsi, le programme de formation vous permettra d’optimiser vos heures de travail et ainsi d’augmenter votre productivité. Le certificat de qualification apportera toujours une valeur ajoutée à l’entreprise. Le centre de formation agréé par le Ministère du Travail doit être sélectionné.

Resté connecté

16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner

Nouveautés

Articles en relation

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici