MediasCitoyens

Vivre autrement dans le Pilat avec l’économie sociale et solidaire

Comment l’Economie Sociale et Solidaire se pratique-t-elle au quotidien dans le parc naturel régional du Pilat ? Réponse avec cette émission de Radio d’Ici en novembre 2010 lors des Rencontres Solidaires en Rhône-Alpes.

Léa Oriol et Olivier Perego du lycée Boissy d’Anglas d’Annonay. Rachel VORON de « MOPI » pour se déplacer autrement ; Jacques Girerd de « Terre ferme » pour l’aspect réinsertion et consommer autrement ; François Odouard, créateur d’une « Cigale » à Bourg-Argental pour l’aspect financier de proximité et Patrice Berger, président de radio associative pour communiquer autrement.

Comment peut-on vivre avec l’économie sociale et solidaire en milieu rural dans un Parc naturel régional ? Dans le Pilat des initiatives se développent :

- la MOPI, Maison de la mobilité dans le Pilat invite les habitants du parc à se déplacer autrement : transports publics, covoiturage, autostop participatif sont autant de moyens alternatifs et respectueux de l’environnement

- L’association "Terre Ferme" développe un maraichage bio dans un jardin de Cocagne, avec des salariés en insertion.

- A Bourg-Argental, Les Cigales développent une épargne solidaire.

- Enfin, à St Julien Molin Molette, Radio D’Ici, radio associative, développe une autre communication, locale et solidaire.

ECOUTER L’EMISSION DE RADIO D’ICI

Avec :

Léa et Olivier du lycée Boissy d’Anglas d’Annonay, Rachel VORON de « MOPI », Jacques Girerd de « Terre ferme », François Odouard des Cigales et Patrice Berger de Radio D’Ici


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 1571083

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Le monde d’ici et d’ailleurs  Suivre la vie du site Economie  Suivre la vie du site Economie Sociale et Solidaire  Suivre la vie du site Rencontres Solidaires 2010   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2c + ALTERNATIVES

Creative Commons License