MediasCitoyens
Démocratie Participative

Vers une démocratie générale ? Entretien avec André Duny

Entretien avec André Duny de la CEN
"Les peuples doivent prendre le pouvoir en économie"

André Duny est le fondateur de la CEN, la coopérative de la nouvelle éducation populaire située en Rhône-Alpes. Lors de la Rencontre Mondiale de la démocratie participative en décembre 2007, il donne à Elizabeth Sotteau (Radio M) sa vision de la démocratie participative. Pour lui, il n’est de participation citoyenne que directe. Il se réfère au concept de démocratie générale définit par l’économiste et politologue Takis Fotopoulos en 2002*.

Pour André Duny, rien ne peut se produire si les peuples ne prennent pas le pouvoir aussi dans le domaine de l’économie. Il insiste sur les apports de l’éducation populaire dans les démarches participatives et notamment dans l’expérience de Porto Allegre.

Ecouter l’entretien d’Elizabeth sotteau (Radio M) avec André Duny (CEN), (décembre 2007)

* Takis Fotopoulos : Vers une démocratie générale. Une démocratie directe, économique, écologique et sociale, (Seuil, 2002).


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 1659929

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Citoyenneté - Solidiarité  Suivre la vie du site Participation citoyenne  Suivre la vie du site La démocratie Participative dans tous ses états   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2c + ALTERNATIVES

Creative Commons License