MediasCitoyens

Universités : plus de deux mois de blocage

Une émission spéciale de Radio Pluriel

24 mars 2009, nouvelle journée de mobilisation universitaire contre les réformes Pecresse - Darcos. Malgré un tout petit geste venu par une lettre de Xavier Darcos*, le front du refus reste unanime chez les universitaires. Il faut dire que la proposition du ministre de maintenir encore les concours pendant un an semble bien être autant motivée par le refus des universitaires de créer les nouvelles maquettes de formation que par une réelle volonté de dialogue... Pour le reste, après plus de deux mois de conflit généralisé, aucune remise en cause des principes fondamentaux des réformes n’est encore en vue.

Vendredi 13 mars, Radio Pluriel et Médiascitoyens se sont installés sur le campus de la Doua pour enregistrer une émission avec Olivier Gandrillon et Olivier Dezellus du collectif Sauvons la Recherche ; Michel Fodimbi, du SNESUP/FSU et Colin Faverjon, étudiant en licence de maths. Suite

Prochaine manifestation à Lyon : jeudi 26 mars à 14h00, place des Terreaux.


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 1497752

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Le monde d’ici et d’ailleurs  Suivre la vie du site Mouvements sociaux  Suivre la vie du site SAUVER L’UNIVERSITE 2009   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2c + ALTERNATIVES

Creative Commons License