MediasCitoyens
Sur la lettre d’infos du 31 janvier 2011 de la confédération des radios associatives de Rhône-Alpes

Une journée de radios à Fontaine

Samedi 15 janvier à Fontaine, près de Grenoble, quelques 25 radios de la région ont été accueillies par radio New’s FM à l’invitation de la CRANC-RA dans l’objectif de mieux préparer leur dossier annuel de demande au fonds de soutien à l’expression radiophonique.

Le FSER (fonds de soutien à l’expression radiophonique) est le dispositif qui permet à toutes les radios associatives de France de bénéficier des ressources minimales pour pouvoir exercer leurs missions de radios de communication sociale de proximité. Ces financements sont délivrés annuellement sur présentation d’un dossier. L’aide annuelle de FSER se compose de deux parties : l’aide au fonctionnement et l’aide dite "sélective". L’aide au fonctionnement est automatique et proportionnelle au budget global des structures, dans la mesure où celui-ci ne dépasse pas 200 000 Euros annuels et que la part de recettes publicitaires soit inférieure à 20% de ce budget annuel. L’aide sélective est attribuée selon des critères établissant que les radios remplissent leur mission de communication sociale de proximité.

Si nombre de radios remplissent au mieux cette mission de développement local qui est la leur, il est parfois difficile de constituer un dossier qui en fasse la preuve. La désormais traditionnelle réunion de Fontaine en janvier est organisée par la CRANC-RA dans le but de donner à toutes les radios les outils pour bien monter leurs dossiers FSER. Il s’agit en effet pour chaque structure de savoir valoriser efficacement ses actions répondant aux critères de l’aide sélective en apportant les pièces justificatives nécessaires à leur évaluation.

En présence de Véronique Boulieu, co-présidente de la CRANC-RA et membre de la commission de FSER (celle-ci inclut en effet des représentants de radios) et des référents des fédérations régionales, les 25 radios ont pu poser toutes les questions nécessaires tout au long d’une journée à la fois constructive et conviviale. L’occasion aussi de faire le point sur les actions collectives de la confédération et sur ses perspectives 2011.

Les dossiers FSER sont à rendre avant le 15 avril 2011. Pour les radios commence maintenant l’une des périodes les plus ardues de l’année...

Lire la lettre d’informations sur le site de la CRANC-RA


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 1498638

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Médias  Suivre la vie du site Actualites des médias   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2c + ALTERNATIVES

Creative Commons License