MediasCitoyens

Sur Radio Dio, les Rencontres Solidaires en Loire Sud

En partenariat avec Radio Ondaine, Radio Dio enregistrait le samedi 5 novembre la première des émissions des radios associatives rhônalpines dans le cadre du mois de l’économie sociale et solidaire et des Rencontres Solidaires en Rhône-Alpes. Cette émission a été réalisée en public au sein du salon "Tatou Juste" de Saint-Etienne sur le thème de la formation et de l’emploi dans l’ESS.

Par Lionel Fayolle, Radio Dio

Cette année encore, Radio Dio participe à l’opération du Mois de l’Economie Sociale et Solidaire ce mois de novembre, via les Rencontres Solidaires en Rhone Alpes, 5ème édition de ce « festival » d’événements dédiés à l’ESS, organisée en partenariat avec la CRESS (Chambre régionale d’économie sociale et solidaire Rhône-Alpes) et la Région Rhône-Alpes.

Participation qui s’inscrit également dans le cadre d’une initiative des radios associatives régionales, regroupées notamment au sein de la Cranc-ra (Confédération des Radios Associatives Non Commerciales Rhône Alpes qui, donc, comme son titre l’indique, est directement concernée par la question...). De nombreuses émissions spéciales, en public sont ainsi programmées dans plusieurs villes de la région et seront diffusées, échangées au sein des stations de cette fédération.

Dans notre département, Radio Dio renouvelle pour la 4ème édition, sa participation en s’associant aux évènements locaux organisés dans ce cadre là, en l’occurrence les Rencontres Solidaires en Loire Sud , qui ont débuté ce samedi 5 novembre et vont se prolonger jusqu’au 22 novembre prochain.

En vue de promouvoir et valoriser l’ESS sur notre territoire, St Etienne Métropole, la Mdef Loire Sud (maison de l’emploi et de la formation) aux côté de la Région Rhône-Alpes, ont souhaité s’appuyer sur la MIFE Loire Sud (Maison de l’Information sur la Formation et l’Emploi) pour organiser et coordonner l’ensemble de ces actions.

Co-participation active de Dio sur un de ces temps forts de ce mois, le salon Tatou Juste qui a mis cette année à l’honneur le thème « Travailler & entreprendre Autrement » au sein d’un espace véritablement dédié aux acteurs et à la création d’activité. Pôle de l’innovation ESS : tel en est l’autre intitulé...

Dio s’est donc installée au Hall B du parc expo, au sein de ce "village" dans le salon, avec sa Dio Mobile, son studio, toute la journée continue en ExprESSions Libres, avec en point d’orgue, une émission en public aux voix multiples qui devrait donner à entendre l’ESS sous la thématique phare de cette édition.

A ses côtés, Radio Ondaine , autre radio associative de la vallée voisine de l’Ondaine, est venue renforcer ce dispositif radiophonique et notamment apporter le soutien technique à la réalisation de cette émission.

Pour ce plateau spécial, Eric Dacheux, Colin Lemaitre, Marie Odile Sasso, Philippe Vial & Mireille Mourier ont alimenté les discussions, réflexions et ont animé le débat !

Autrement dit : formation, enseignement & recherche, travail bénévole, politique économique, programme local de coopération font partie de ces thématiques associées qui étaient déclinées, présentées, discutées voire confrontées par ces différents invités lors de cette causerie/table ronde radiophonique.

(Source : radiodio.org)

ECOUTER L’EMISSION (durée : 1h13)

Une émission de Lionel Fayolle, Radio Dio

Réalisation : Nicolas Urbaniac, Radio Ondaine


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 1437248

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Le monde d’ici et d’ailleurs  Suivre la vie du site Economie  Suivre la vie du site Economie Sociale et Solidaire   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2c + ALTERNATIVES

Creative Commons License