MediasCitoyens
Vendredi 10, samedi 11 et dimanche 12 octobre 2008

Rencontres Citoyennes du Pays de Dieulefit

Patrick Viveret et Philippe Meirieu, invités d’honneur de l’édition 2008 des Rencontres Citoyennes

Dieulefit, comme la Drôme en général, est un pays citoyen, un territoire qui regorge d’initiatives citoyennes. Chaque année, les Rencontres Citoyennes du Pays de Dieulefit viennent montrer ce dynamisme créatif des citoyens et des artistes locaux.

Cette année, les Rencontres organisées par le Collectif Citoyen de Dieulefit seront marquées par deux temps forts. Tout d’abord une conférence de Patrick Viveret (vendredi 10, 18h30) dans laquelle le philosophe nous invitera à "reconsidérer la richesse" et à changer de représentation quant à la fonction de la monnaie dans nos sociétés. Deuxième temps fort : la conférence de Philippe Meireu, samedi à 18h30 que le professeur en sciences de l’éducation déclinera sur le thème : Entre l’école des marchands et l’école des pédagogues : quelle école voulons-nous ?

Tout au long du week-end se croiseront à Dieulefit intellectuels, artistes, créateurs, acteurs du monde et de la citoyenneté en général, comme Béatrice et Gérard BARRAS par exemple, les créateurs de la SCOP Ardelaine qui interviendront dans le débat : 68 n’est pas mort mais qu’en reste-il ?(samedi à 15h00)...

Rencontres avec les artistes, ateliers, conférences, mais aussi temps festifs avec des repas et notamment, samedi soir, la soupe au pistou et les picodons... un rendez-vous incontournable de la dynamique citoyenne en Rhône-Alpes.

Voir le Programme des Rencontres Citoyennes sur le site du Collectif Citoyen du Pays de Dieulefit


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 1498638

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Citoyenneté - Solidiarité  Suivre la vie du site Participation citoyenne  Suivre la vie du site Initiatives citoyennes en Rhône-Alpes   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2c + ALTERNATIVES

Creative Commons License