MediasCitoyens

Goom Radio : une nouvelle radio entièrement numérique

Lancement par deux anciens de NRJ et avec des fonds d’investissements allemands et américains d’une radio entièrement numérique. Première vision numérique et commerciale du futur paysage radiophonique français...

Le jeudi 16 octobre a été lancée Goom Radio, présentée comme la première radio entièrement numérique en France et en Europe. La "marque" Goom, regroupe une quinzaine de radios thématiques, dont les radios "officielles" de quelques grandes stars comme Madonna ou Chris Martin, le chanteur du groupe Cold Play.

Pour l’heure sur le format d’une web radio, Goom est prévue pour investir la diffusion numérique terrestre grâce aux 5 millions d’euros apportés par deux fonds d’investissements : l’américain Partech International et l’allemand Wellington Partners ( à qui l’on doit notamment le lancement de DailyMotion).

Lancée par deux anciens de NRJ, Emmanuel Jayr et Roberto Ciurleo , Goom est un premier aperçu de ce que pourra devenir l’univers de la radio commerciale numérique . De la musique selon les goûts, mais aussi des animateurs des infos, des chroniques... et même la possibilité de créer sa propre radio.

Les lancements de Goom Allemagne et Goom Etats-Unis sont prévus dans les prochains mois.


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 1571183

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Médias  Suivre la vie du site Actualites des médias   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2c + ALTERNATIVES

Creative Commons License