MediasCitoyens

François Ruffin : médias et guerre des classes

"Le Magazine" de Tropiques FM du 27 septembre 2010, filmé par Bresse TV

Le 27 septembre dernier, "Le Magazine" de Radio Tropiques FM (Bourg-en-Bresse) recevait François Ruffin, le créateur de "Fakir", journaliste à France Inter (Là-bas si j’y suis) et auteur notamment de "La Guerre des Classes". Ce concept désormais honni par la classe politique de tous bords mais qui semble pourtant s’imposer à une vision simple des réalités socio-économiques du moment. Même Warren Buffet, l’une des plus grandes fortunes du monde, l’affirme...

suite

"La guerre des classes existe, c’est un fait, mais c’est la mienne, celle des riches, qui mène cette guerre et nous sommes en train de la remporter." Ainsi parle Warren Buffet, actuellement propriétaire de la troisième fortune du monde. Ces paroles, alliées à son observation quotidienne des grands écarts socio-économiques du monde ont poussé François Ruffin à réfléchir sur cette "guerre des classes", dans son essai paru en 2008.

(Lire le prologue de "La guerre des classes" en PDF sur le site de "Là-bas si j’y suis")

Dans ce Magazine du 27 septembre 2010, le journaliste le plus politiquement incorrect de France revient sur ce livre et analyse la situation des médias et des pratiques journalistiques actuelles en compagnie de Charles Vieudrin et Michel Celso de Radio Tropiques FM et de Jean-Marie Ramboz de Bresse TV.

La vidéo de l’émission par Bresse TV :


François Ruffin a Tropiques Fm
envoyé par bressetv. - Rencontrez plus de personnalités du web.

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 1498038

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Médias  Suivre la vie du site Actualites des médias   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2c + ALTERNATIVES

Creative Commons License